jeudi 20 mars 2008

Mon ami Xiti

Ca fait un an que je me suis que le sémillant Phil H m'a abonnée à Xiti (je suis une cruche en informatique et j'assume). Bien plus qu'un vulgaire compteur de visites, il s'agit d'un programme analyseur de données qui trace de jolies courbes représentant l'évolution de la fréquentation de mon blog, liste les mots-clés ayant permis d'y accéder par l'intermédiaire de Google et colorie sur une carte du monde le pays d'origine de chacun de mes lecteurs.

Grâce à lui, je sais désormais:

- Que le nombre de mes visiteurs uniques a doublé au cours de ces douze derniers mois et frôle désormais les 200 chaque jour. C'est peu comparé à certains blogs hyper populaires, mais jamais je n'aurais cru atteindre ce chiffre avec un blog aussi foutoir et intimiste que le mien, d'autant que je ne fais aucun effort de "publicité" et commente rarement les blogs des autres.

- Que l'expression "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" est de loin le keyword qui revient le plus souvent dans ma liste; que citer une émission de télé (Pékin Express, la Nouvelle Star) ou une manifestation populaire (Expo Star Wars, Salon du Livre) est un bon moyen d'attirer des visiteurs - mais probablement pas de les garder, raison pour laquelle je ne sombrerai pas dans le name-dropping injustifié.

- Qu'il y a dans l'état de New York, dans le Massachussetts, dans le New Jersey et plus récemment au Maroc des gens qui viennent me lire chaque jour ou presque sans jamais laisser de commentaires. Alors que je serais vraiment curieuse de les connaître, de savoir comment ils sont arrivés "chez moi" de si loin et ce qu'ils y ont trouvé qui les pousse à revenir régulièrement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle popularité ! Maintenant je sais qui est ce fameux "XITI" qui t'a mené vers mon blog encore tout timide :)

Gren.

ARMALITE a dit…

Ce post t'était effectivement destiné ^^