samedi 3 novembre 2007

Première semaine bruxelloise

Je sais: c'est rare que je reste si longtemps sans poster. Mais cette première semaine à Bruxelles a été aussi chargée que mouvementée. Il a quand même fallu sortir cent cinquante feuillets de traduction d'un bouquin 1/qui se passe en mer et donc regorge de termes techniques sur la navigation à voile 2/dont chaque page compte environ deux ou trois mots tellement archaïques que plus aucun dictionnaire, papier ou en ligne, ne les mentionne. Parfois le sens peut être déduit d'après le contexte, et parfois pas. Il a également fallu surmonter un gros accrochage qui m'a vue prendre la porte de l'appartement et ne rentrer que cinq heures plus tard, après avoir hésité à passer la nuit à l'hôtel. Du coup, il a fallu consacrer toute la soirée suivante à s'expliquer et se réconcilier. Il a fallu ranger les dernières acquisitions et s'organiser au niveau pratique. Et puis il a aussi fallu préparer la mise en ligne d'un futur blog-photo commun [très bientôt sur vos écrans] et se ménager quelques moments de détente comme une fin d'après-midi au bar de Filigranes avec Chou et Julie, la découverte d'un chouette recueil de comics ("The devil's panties" de Jennie Breeden) ou le visionnage du début de la saison 2 de "How I met your mother". Aujourd'hui 17h, ma semaine est enfin terminée, mais Hawk bosse encore jusqu'à 22h. Le week-end sera court, alors que nous avons des millions de choses à faire, notamment tester une partie des bonnes adresses bruxelloises trouvées dans le numéro de novembre de Gael - à mon avis le meilleur féminin belge de très loin. J'aimerais prendre le temps de parler de l'affection grandissante que m'inspire Bruxelles, mais il me reste encore 150 photos du Japon à traiter sur Photoshop. Une autre fois, sûrement.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben... ça ne chôme pas je vois :)

Anonyme a dit…

"mais il me reste encore 150 photos du Japon à traiter sur Photoshop"

Que lis-je ???
Qu'entends-je ???
Quoi, quoi, quoi ???
Dites moi pas que c'est pas vrai !!!

... J'étais à 2 doigts, une fesse de tomber de ma chaise et me faire une quadruple fracture du coxis en lisant cette phrase ! ^^

Bienvenue dans l'univers de l'informatique moderne :)

C'est cool d'avoir de tes news

biz

ARMALITE a dit…

Oui oui bon j'ai appris les bases y'a pas de quoi en faire un Leerdammer! Mais bon c'est vrai que c'est pratique et que comme pas mal d'autres trucs en info c'est juste un coup à prendre.

Anonyme a dit…

"How I met your mother"

on adore !!


Bienvenue à Bruxelles et bon courage avec les photos ;-)