mercredi 11 juillet 2007

Objectif Tokyo

Comme beaucoup des gens qui nous connaissent tous les deux auront déjà pu le voir sur le blog de Hawk, nous préparons activement notre voyage au Japon en septembre. Nous avons déjà fait le plus gros, à savoir réserver nos billets d'avion et les ryokan dans lesquels nous logerons.
Reste à déterminer ce que nous ferons de nos journées sur place.
Pour une fois, je serai avec quelqu'un qui a la même conception du tourisme que moi: c'est-à-dire, qui préfère se balader au hasard, observer les gens et photographier des détails du paysage urbain plutôt que d'enchaîner les visites culturelles "oligatoires". Nous avons convenu de nous fixer un quartier à explorer chaque jour, de noter deux ou trois choses qui nous intéressent dans le coin et de laisser faire l'humeur du moment pour tout le reste.
Nos listes d'envies respectives contiennent pas mal d'endroits en commun, notamment le studio Ghibli et un love hotel de Shibuya où je n'aurais jamais pu aller avec l'Homme - et j'ai rien contre le DIY, mais seule dans un love hotel... Comment dire, c'est quand même un peu du gaspillage.
A côté de ça, je risque de traîner Hawk dans un poil trop de magasins à son goût (quoique...), et parce que je suis une fille adorable, je l'accompagnerai dans sa quête de la statue de Godzilla sans rouspéter.
Mais sauf typhon intempestif, ce séjour-là devrait être assez proche de mes vacances idéales. Et puis Hawk et moi avons tous deux assez envie de nous retrouver seuls à l'autre bout du monde pendant quinze jours.
Nous partons dans à peine plus de deux mois. Il est urgent que je rafraîchisse mon japonais: six ou sept ans après l'arrêt de mes cours, je me souviens assez bien des structures grammaticales, mais je n'ai plus que très peu de mots de vocabulaire à mettre dedans.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors bonnes vacances !