jeudi 5 juillet 2007

[sad monster]

Je n'ai plus confiance en personne.
Encore moins en l'avenir.
Avant l'Homme, j'étais quelqu'un d'obstinément optimiste, persuadée que tout finirait par s'arranger pour moi et que le meilleur restait à venir.
Mais je viens de passer sept ans avec quelqu'un que je prenais pour le type le plus fiable du monde. Droit, honnête, solide comme un roc. Et j'ai réalisé, trop tard, que c'était un lâche, un menteur, un insensible qui n'avait fait que se servir de moi pendant tout ce temps. Moi qui me targue d'être si psychologue, je me suis laissée berner dans les grandes largeurs par un mec dont le QI devait péniblement atteindre la moitié du mien.
Donc mon jugement ne vaut rien, et même les gens que je crois sincèrement attachés à moi peuvent me trahir sans que j'aie rien vu venir.
J'ai essayé de construire quelque chose avec l'Homme, même si ce n'était pas une famille ou un foyer traditionnel. J'ai tenté de créer une relation sur mesure pour nous deux, un espace où chacun conserverait sa liberté tout en faisant de l'autre sa priorité n°1. Résultat: je n'ai jamais dépassé le 3 ou 4 sur sa liste (après l'aikido, sa maison et probablement la femme de son meilleur ami), et aujourd'hui, je ne crois plus qu'il me soit possible de placer une foi aussi aveugle en quelqu'un d'autre.
Je ne pourrai plus jamais cesser de me protéger, de considérer que je ne peux compter sur personne d'autre que moi. Mon amoureux, mes amis auront beau me donner toutes les preuves de dévouement qu'ils voudront, je continuerai à les soupçonner d'être capables de se retourner contre moi n'importe quand.
Et ça m'empêchera de construire quoi que ce soit de durable ou de profond avec qui que ce soit.
Ce qui me désole, parce que je n'ai jamais eu autant envie de stabilité qu'en ce moment.

4 commentaires:

Sophie B. a dit…

C'est marrant (ironique), je traverse exactement la même chose en ce moment... 3ans de relation à la poubelle... C'est horrible de se rendre compte que la personne en qui j'avais le plus confiance, s'est transformée en mon pire ennemi...
C'est un pur hasard pour moi de me trouver sur ton site... Je suis fan de Uglydoll (j'ai Moxy qui m'accompagne partout, Tray et Ice bat)... En fait, je projetais d'adopter Big Toe, je trouve qu'il a une bonne tête...

ARMALITE a dit…

Bienvenue Sophie! Tous les fans d'Uglydolls sont mes amis! (J'ai aussi un Icebat noir)

Sophie B. a dit…

Hello,
en relisant ce que tu as écrit, j'ai pensé à un truc qui pourrait t'aider... Connais-tu les Fleurs de Bach ? En fait, c'est des extraits de fleur (il y en a 38). Chaque fleur correspond à un état d'esprit... En ce moment, je prends Larch (pour avoir plus confiance en moi) et Gentian (contre la petite déprime passagère que je traverse) et Walnut (qui protège des changements brusque...). Voili voilou, je ne sais pas si ça te sera d'un grand secours...Moi, ça m'aide bien!
Mon petit Ice Batounet est bleu !

ARMALITE a dit…

Intéressant, je me renseignerai... Merci pour le tuyau :)