mardi 19 juin 2007

Alpha female + beta male

Il est probablement tombé amoureux d'elle parce qu'elle était brillante et ambitieuse - beaucoup plus que lui. Et puis au bout de quelques années, il s'est mis à percevoir ce qui l'avait d'abord attiré chez elle comme une menace envers sa virilité. Faute de se sentir à la hauteur de cette femme, il a fini par la tromper avec une autre plus quelconque mais en admiration devant lui: une qu'il pouvait éblouir, une qui validait ce qu'il était au lieu de lui filer des complexes sur un plan intellectuel/professionnel/social.
J'extrapôle peut-être sur l'histoire de Ségo et François. J'exagère à peine celle de mon ex et moi. Dieu sait pourtant que je ne la ramenais pas et que j'essayais toujours de le mettre en valeur dans ses accomplissements à lui. Pourquoi les hommes se sentent-ils à ce point en compétition avec nous? Ils doivent avoir une bien piètre opinion d'eux-mêmes pour penser que leur contribution à un couple se réduit à un salaire ou une carte de visite.

1 commentaire:

Un Homme a dit…

Alors, perso, moi c'est l'inverse. Je ne peux concevoir de relation amoureuse qu'avec quelqu'un que je considere mon egal...

Mais bon, je sais que je suis bizarre parfois :p