dimanche 22 avril 2007

A voté

Je sais. Qu'une altermondialiste de coeur finisse par voter à droite (fût-ce au centre-droite), c'est assez affligeant. Mais avant de ricaner ou de me conspuer (selon vos propres tendances politiques), suivez mon raisonnement:

Les derniers sondages donnaient, pour ce premier tour, Sarkozy en tête, suivi par Royal et Bayrou. Il paraît donc vraisemblable que le second tour verra un face-à-face Sarko-Royal ou Sarko-Bayrou. Dans le premier cas, j'imagine que les voix de Bayrou au premier tour se répartiront à peu près également entre Sarko et Royal, et que Sarko l'emportera donc (d'autant qu'il bénéficiera du report des voix de l'extrême-droite, qui sera plus important que celui des voix de l'extrême-gauche pour Royal). Dans le second cas, je pense que Bayrou conservera toutes ses voix du premier tour et récupèrera en plus celles de Royal et de l'extrême-gauche. Ce qui devrait lui permettre de l'emporter. En tout cas, ça lui donnerait de meilleures chances qu'à Royal.

Je souhaite un gouvernement de gauche. Malheureusement, je souhaite davantage NE PAS avoir Sarkozy comme président. La logique m'a donc poussée à donner aujourd'hui ma voix à François Bayrou. Avec un profond écoeurement. Quand on choisit comment voter sur des critères stratégiques plutôt qu'idéologiques, c'est qu'il y a vraiment quelque chose de pourri en république de France.

13 commentaires:

Somebaudy a dit…

Quelque chose me dit que tu ne dois pas être la seule à avoir fait ce raisonnement...

ARMALITE (a.k.a "The Moody Monster") a dit…

Oui, et c'est comme ça qu'un outsider le cul entre deux chaises va peut-être devenir notre prochain président. Si c'est pas un système pervers, je ne sais pas ce que c'est...

Malena a dit…

J'ai eu le même raisonnement que toi ...

ARMALITE (a.k.a "The Moody Monster") a dit…

Intéressant. Si d'autres lecteurs ont voté aujourd'hui et si ça ne les dérange pas d'en parler, je veux bien savoir, pas forcément pour qui ils ont voté, mais s'ils l'ont fait par conviction ou par stratégie.

Moi a dit…

Je l'ai fait par élimination mais certainement pas par réelle conviction pour un candidat. Comme beaucoup dans mon entourage. Jusqu'hier encore je me posais des questions et maintenant que c'est fait je m'en pose toujours lol. On vit des temps difficiles ma pauv'lucette

Poulpy a dit…

Bon ben apparemment ce sera Sarko - Sego

ça n'aura pas suffit :(

Moi a dit…

Haaaaaaaaaaan comment tu brises le suspens que PPDA et Claire essaye de garder sur TF1 !!!

Poulpy a dit…

Héhé
fallait regarder les guignols :p

hawk a dit…

Ou lire les textos que j'envoie à 1915, pfffff ;-)

ARMALITE (a.k.a "The Moody Monster") a dit…

Mais j'ai lu! De là à croire des infos en provenance de la Belgique... ^^

Moi a dit…

Ho ho ho Autre-Moi. C'est pas très gentil pour les belges ça. Ils n'y sont pour rien

Anonyme a dit…

J'ai fait comme toi, plus par dépit que par conviction... Si c'est pas pathétique de voir ça !

Un Homme a dit…

Une seule solution, c'est la Revolution ;)

Aux armes citoyens!
(hou la je risque la taule moi, incitation a la rebellion tout ca...)