vendredi 2 mars 2007

Totoro vs. les Enfoirés

Deuxième année d'affilée que je rate la rediff du concert des Enfoirés alors que c'est l'unique possibilité qui me reste d'apercevoir Goldman depuis qu'il a décidé de faire une pause boulot à durée indéterminée. Et puis OK, les comiques, les acteurs et les mannequins qui viennent pousser la chansonnette me soûlent, mais à côté de ça y'a encore un paquet de gens que j'aime bien. Bénabar. Cabrel. Lavoine. Euh Bénabar j'l'ai déjà dit? Bon d'accord un paquet de 3 c'est maigre mais je dois en oublier. Ca m'apprendra à avoir rompu avec la sacro-sainte tradition familiale en cessant d'acheter Télé 7 Jours au prétexte risible que comme je ne regarde jamais la télé, c'était un peu des sous gaspillés. A la place, ce soir, je me suis fait le DVD de Totoro. Et j'ai été assez déçue. Ca part pas mal, mais ça ne décolle jamais vraiment. Le rythme est lent, le propos bien plus superficiel que dans les Miyazaki suivants. Bref, gentil mais pas inoubliable.

5 commentaires:

Tusk a dit…

I think Howl's Moving Castle is much better!

erm...

Je pense que "Le Chateau Ambulant" est bien meilleur!

M.Poppins a dit…

Mon voisin Totoro et Kiki la petite sorcière font partie des deux films devant lesquels je metterai n'importe quel enfant...

Il y a une très grande douceur qui nous est jetée à la figure sur ces deux films... et j'avoue que parfois, dans ce monde de brut, j'apprécie de voir et revoir ces deux films.

ARMALITE (a.k.a "The Moody Monster") a dit…

Dans le même genre, j'avais beaucoup plus aimé Kiki dont le rythme était plus vif et l'univers plus détaillé.

Un Homme a dit…

Ouais c'est joli; mais ca reste un truc pour gosses et moi... ben j'ai grandi :p

ARMALITE (a.k.a "The Moody Monster") a dit…

Ouais mais moi j'fais toujours qu'un mètre cinquante alors j'ai l'droit ^^