vendredi 15 décembre 2006

Projet "get my sleep back" - étape préliminaire

11h30: Je pénètre dans la salle d'attente de mon généraliste. Comme d'habitude, elle est bondée. Mais cette fois, j'ai prévu le coup et emporté de la lecture en retard histoire de joindre l'utile à l'agréable.
13h40: Je ressors du cabinet de mon généraliste avec une attestation d'aptitude au fitness et surtout... une ordonnance pour aller voir une spécialiste du sommeil qui bosse dans un hôpital de la ville voisine.
14h15: A peine rentrée chez moi, je m'empresse de chercher le numéro de l'hôpital B. dans les pages jaunes. Mauvaise nouvelle: l'hôpital B. n'existe pas. Lecteurs lecteuses, après le garage fantôme, Armalite a l'honneur de vous présenter l'hôpital fantôme!
14h20: En regardant le plan associé à tous les hôpitaux de la ville, j'en trouve un qui porte le nom de F. mais se trouve dans le quartier de B. A tout hasard, je l'appelle. La grande prêtresse du sommeil officie bien là-bas. Sa secrétaire est en RTT, merci de rappeler lundi matin.
(A suivre...)
J'essaie de ne pas me faire de faux espoirs; je me dis que selon toute vraisemblance, la spécialiste me conseillera soit un peu plus de discipline dans la gestion de mes horaires, soit carrément une thérapie pour régler mes problèmes psychologiques. Mais bon, elle me surprendra peut-être. Et j'ai rien à perdre en essayant.

Aucun commentaire: