samedi 2 septembre 2006

Fille-Kleenex

Je me dis qu'en ce moment, à un kilomètre à peine de l'endroit où je suis encore en train de bosser à cette heure indue, il est sûrement chez lui avec elle. Il lui confie que son ex ne le comprenait pas, qu'elle était toujours en train de se plaindre et qu'il ne savait plus quoi faire pour la rendre heureuse. Elle le regarde avec des yeux pleins d'adoration et pense qu'avec elle, ce sera différent, que contrairement à cette idiote, elle saura l'apprécier à sa juste valeur. Mais non, je me fais des idées. Ils ont certainement d'aures préoccupations que moi. Lui: "Celle-là, je vais arriver à la faire jouir". Elle: "Mmh, ça va pas venir cette fois mais tant pis, je vais faire semblant et on avisera plus tard; pour l'instant l'important c'est qu'il se sente bien avec moi". Et même si c'est l'extase... Je sais ce qui se passe (ou pas) dans sa tête à lui. Je sais qu'il a craqué pour elle parce qu'elle lui manifestait une admiration éperdue et inconditionnelle, comme moi au début. Il ne cherche pas une partenaire: il cherche une fan. Quelqu'un qu'il pourra contrôler, ranger dans une case et à qui il ne dispensera pas plus d'attention que strictement nécessaire. Et si ça me tord le coeur, ce n'est pas parce que je suis jalouse d'elle, ou si peu: c'est parce que je n'en reviens toujours pas d'être aussi interchangeable, de n'avoir été pour lui pendant toutes ces années qu'une fille-Kleenex qu'on laisse se jeter elle-même à la poubelle le jour où on investit dans une nouvelle boîte.

3 commentaires:

Moi a dit…

Pathétique l'huitre. Il ne te meritait pas !! (qui mérite "Moi" ? ;) )

Somebaudy a dit…

Tu chercherais pas à informer la fifille de son destin de Kleenex ?

Armalite a dit…

Pourquoi elle m'écouterait? Il y a sept ans, la femme de l'Homme me racontait les misères qu'il lui faisait, et je me disais qu'elle exagérait, qu'elle ne savait pas s'y prendre avec lui, que je serais bien plus maligne etc.

De la même façon, quand j'ai commencé à sortir avec Etre Exquis, mon ex-mari qui cherchait encore à me récupérer lui a parlé au tel en lui expliquant qu'un jour, je finirais par me lasser de lui et que je le laisserais tomber. Etre Exquis n'a pas écouté. Et deux ans après je me suis barrée avec l'Homme.

Non, en amour plus que dans n'importe quel autre domaine, l'expérience n'est pas quelque chose de transmissible.

Et puis leur histoire ne me regarde pas, et je ne dois rien à cette fille qui savait que l'Homme n'était pas libre. Je ne lui en veux pas, mais je n'ai pas spécialement envie de la protéger.