mercredi 2 août 2006

Il faut bien passer le temps...

Quand je suis coincée dans une file d'attente qui n'avance pas à la caisse de Carrefour, j'ai deux activités favorites: ranger les paquets de chewing-gum bien droit dans les têtes de gondole, et deviner le style de vie des gens d'après le contenu de leur chariot. Je ne suis sûrement pas la seule. Si quelqu'un, tout à l'heure, avait prêté attention au contenu de mon panier (2 cartes postales, 1 pack de Smirnoff on Ice aux fruits rouges, 1 barquette de carottes râpées et 1 de taboulé, 4 plats traiteur individuels et 1 boîte de sablés à la confiture), il se serait sûrement dit que j'étais: célibataire, gourmande et feignasse. Et honnêtement, il aurait eu un portrait assez juste de la bestiole :)

3 commentaires:

Fishturn a dit…

Moi quand je suis à la caisse chez Carrefour, je regarde la caissière et je m'intéroge ferme. Comment peut elle garder l'apêtit après avoir vu et toucher autant de bouffe. Ca fait les courses aussi une caissière ? Ca connait tous les prix par coeur a force ? Elle s'impatiente elle aussi quand elle fait la queue ? C'est qui le maître des clés, celui qu'elle appele quand il y a une erreur, et qui met des plombes à venir ?

Armalite a dit…

Normalement c'est le chef de caisse, la personne qui chapeaute toutes les caissières et qui est responsable de toutes les manipulations de la recette. Ou alors c'est son adjoint quand il y a beaucoup de caisses. L'important c'est que l'intervention d'une autre personne soit nécessaire pour éviter que les caissières se mettent de connivence avec un client qui fera sortir plein de marchandises à l'oeil.

Fishturn a dit…

C'est dingue...