jeudi 10 août 2006

Backlash

Hier, je suis passée chez l'Homme pour imprimer le bouquin dont je venais de finir la trad. Pendant que j'attendais devant l'ordi que mes quelques centaines de feuillets finissent de sortir, il a proposé de me montrer les photos qu'il avait prises à sur le bassin d'Arcachon ce week-end, et il s'est penché sur moi pour ouvrir son dossier dans "mes images". Et là, je sais pas... La proximité physique, la vue de son profil qui m'a toujours fait craquer... Brusquement j'ai eu envie de me serrer contre lui et de me mettre à pleurer. Tant d'histoire partagée et de familiarité - tant d'attirance qui ne s'en va pas... Ma tête sait qu'on n'a absolument rien à faire ensemble, qu'à la limite les six ou sept ans passés étaient sans doute une erreur. Mes foutues hormones, en revanche, ne veulent rien entendre. Elles se fichent qu'on n'ait pas du tout été sur la même longueur d'onde sexuellement. Il y a en l'Homme quelque chose qui me tord le ventre à chaque fois. Et je sais que mon coeur n'est pas dans mon ventre, que confondre les deux serait une aberration absolue. Mais je me demande si je suis programmée pour fonctionner à autre chose qu'au désir brut. Si, à long terme, je suis capable d'aimer quelqu'un "juste" parce qu'on a les mêmes valeurs, qu'on peut parler de tout ensemble, qu'il me touche à un point inexprimable, me traite comme si me rendre heureuse était la mission la plus importante de son existence et que nos nuits sont, pour paraphraser Jeanne Cherhal, passablement érotiques. J'ai une confiance absolue en Captain. J'aimerais pouvoir en dire autant de moi.

12 commentaires:

Fishturn a dit…

Ah beh il a plus qu'a flipper Captain...

Armalite a dit…

Non, parce qu'il est bien placé pour savoir que dans ces cas-là je cogite beaucoup mais je n'agis pas. (Agir pour faire quoi d'ailleurs? C'est juste une constatation et une interrogation que j'exprime ici, pas une envie.)

Fishturn a dit…

J'ai comme l'impression de me faire engueuler là :-) c'ést juste que la dernière phrase est un peu enigmatique (ce qui ne veux pas dire que l'on interprete quoi que ce soit) "J'ai une confiance absolue en Captain. J'aimerais pouvoir en dire autant de moi.", trop fin pour moi sans doute :-)

Armalite a dit…

Nan j'engueule personne je recadre d'une voix ferme et autoritaire, nuance! ;-)

Fishturn a dit…

C'est bien ce que je dis alors. Il a plus qu'a flipper (pour d'autres raisons). ;-)

Mains déshydratées a dit…

Ou peut être qu'il a tout simplement confiance en Armalite et en l'amour qu'elle a pour lui ...

Et que même si Armalite s'en rend pas compte, cet amour qu'il lui donne la rend plus forte pour prendre les bonne décisions dans ces moments là ...

Fishturn a dit…

alors c'est magnifique.

Armalite a dit…

Mon dieu mon dieu. Je suis pas la seule à cogiter apparemment ^^

Captain a dit…

Heu non il flippe pas Captain. D'abord mon esprit tordu préfère un choix pour lequel je me bats et que j'entretiens. Ensuite je ne doute pas d'elle, mais de moi et de la pérennité de mes sentiments.

Armalite a dit…

Comment ça tu doutes de la pérennité de tes sentiments???????????

Fishturn a dit…

euh...j'vais aller voir ailleurs si j'y suis moi...

Armalite a dit…

Nan c'est bon c'est fait lol.
Explications fournies, il s'avère que Captain et moi on n'a pas la même définition du long terme. Pour lui, c'est à 30-50 ans et pour moi, à 3-5 ans.