samedi 8 avril 2006

Le village des Enfoirés

J'y crois pas.
J'ai raté la rediff du concert des Enfoirés.
C'est la première fois que ça m'arrive. Ca m'apprendra à acheter Télé 7 Jours que pour les potins people. J'avais même pas vu que c'était hier soir. Après "Médium", j'ai zappé pour voir ce qu'il y avait sur les autres chaînes histoire de pas me taper "Femmes de footballeurs"... Et je suis tombée sur les deux dernières chansons. J'étais : total dépitée.
D'un autre côté, je trouve qu'à force d'agrandir sans cesse la troupe, le spectacle perd un peu de sa magie. Plus de Vanessa Paradis, et à la place, un paquet d'artistes que je n'aime pas, dont un mannequin et des comiques qui feraient franchement mieux d'interpréter des sketches entre les chansons au lieu de s'obstiner à chanter eux-mêmes. Muriel Robin, par exemple. Je sais que c'est la maîtresse de cérémonie et qu'elle doit vouloir se faire plaisir, mais même avec quinze kilos de moins, elle a toujours pas de voix.
Au final, je regrette surtout d'avoir loupé l'unique occasion annuelle de voir JJ Goldman à la télé maintenant qu'il a arrêté sa carrière.
...Et je regrette aussi, bien sûr, que vingt ans après leur création, les Restos du Coeur demeurent une institution indispensable. Dans un pays riche comme le nôtre, c'est vraiment honteux.

2 commentaires:

k a dit…

Tu vas à carrouf, et t'achètes le dvd et le cd ! C'est en vente depuis ce matin ;-)

Armalite a dit…

Pour la même somme, je préfère leur envoyer un chèque déductible de mes impôts... Le DVD je vais le regarder une fois en zappant la moitié des chansons...