lundi 7 novembre 2005

Flash info

Oui-Oui sera des nôtres pour le jour de l'An. Nous voici donc sept, une troupe de nains au grand complet (dont deux de plus d'1m80, mais c'est un détail).
Qui se dévoue pour venir jouer les Blanche-Neige?

9 commentaires:

MOI a dit…

Qui fait qui ?? Moi je veux bien être joyeux :-)

Armalite a dit…

bah tu me connais: je serai grincheux! ;)

Cyberchacal a dit…

Je triche.

Bah oui, je voulais réagir sur le message suivant mais je peux pas. Tu m'en empêche (pardonne moi cette familiarité, mais l'étiquette est un art qui m'a toujours échappé.)
Alors comme je tenais à dire ma bêtise, et que je suis pour mon malheur (et le plaisir des autres) équipé d'une moralité plutôt douteuse, je biaise.

Bref, tout ça pour dire (en fait pour écrire ok je l'accorde à tous les puristes) que tout ça n'est qu'un vaste foutaise. La morale, l'honneur, l'éthique, le bien et le mal, tous ces trucs là ne sont que des notions vides qui ne servent que les fervents du classement thématique et les fans de la comparaison facile. Parce que la seule échelle de valeur, le seul mètre-étalon de notre jugement, il nous est propre et on ne le partage avec personne. On est notre seul et unique curseur sur la règle graduée (à tord) qui nous mesure.
Et je trouve qu'on a souvent tord de se dévaluer, parce que quoi q'on pense de la comparaison à l'Autre, on ne peut au fond pas se mentir. Et tant pis pour les autres, il sera toujours temps de rechausser le masque adéquat (bah oui, ça se chausse un masque, sinon comment on fait pour les pied-de-nez ???) ^_^

Armalite a dit…

Je pense égalemen que la morale et tout le reste ne sont que des notions subjectives, même si notre société tend à tout juger à l'aune des préceptes judéo-chrétiens. Mais ça n'était pas vraiment mon propos. J'essayais juste de dire: voilà, objectivement, je n'ai rien fait de bien grave, mais subjectivement, je me considère de telle façon.

Cyberchacal a dit…

Alors dans cette mesure, je ne me sens effectivement pas le droit de commenter, peut être juste d'admirer le courage de considérer les choses sans faux-semblant comme tu le fais.

Somebaudy a dit…

ne me tente pas...

Cyberchacal a dit…

Et puis quelqu'un qui aime Marillion, surtout periode Fish, ne peut pas être mauvais.

Armalite a dit…

Cyberchacal: euh j'ai un blanc là... Où est-ce que t'as lu ça? Pas que ce soit pas vrai, hein, mais la dernière fois que j'ai écrit ces mots c'était dans un mail privé me semble-t-il. Ou alors t'es remonté très loin dans mes archives... Troisième solution: je fais un coup d'Alzheimer précoce.

Armalite a dit…

OK, c'est pas de l'Alzheimer mais de la pure étourderie... Oublié que j'avais utilisé le nom de "Script..." La formulation "Marillion période Fish" doit être plus répandue que je ne le pensais.