mercredi 23 novembre 2005

Damned, la suite

Notre 3ème anniversaire de PACS, c'était hier... Aujourd'hui, c'est juste les 51 ans de ma copine Brigitte à qui j'ai totalement négligé d'envoyer une carte. Oups.
(En même temps des cartes pour mon anniv, moi, j'en reçois jamais, alors je vois vraiment pas pourquoi je me casserais la nénette. Pareil pour les voeux de Noël/nouvel an: d'habitude je prépare amoureusement des cartes faites main à partir de début octobre, et personne ne me renvoie ne serait-ce qu'un vilain bout de bristol coloré estampillé Unicef. Cette année ça sera textos pour tout le monde et basta.)

Pour marquer le coup, j'ai ressorti le faire-part que j'avais envoyé à mes proches fin 2002.

"Armalite et l'Homme ont le plaisir de vous annoncer qu'ils se pacseront dans la joie et la bonne humeur, le 22 novembre 2002. [A l'origine j'avais prévu de coller en face une photo de nous deux en train de nous étrangler en faisant d'affreuses grimaces, mais mon texte était trop long et je n'ai pas eu la place.]
Armalite ne se déguisera pas en meringue gonflée à l'hélium. L'Homme n'investira pas dans un costume qu'il ne remettra jamais. Ils ne demanderont pas à un type en robe, ne possédant personnellement aucune expérience de la vie de couple, de déblatérer sur la profondeur de leur amour pendant que vous essaierez de piquer un roupillon discret derrière le chapeau de votre voisine.
Bien que follement épris l'un de l'autre, ils ne sacrifieront pas sur l'autel du romantisme échevelé, mais sur celui du ras-le-bol de se faire racketter par les impôts.
Ils ne vous invitent pas à partager leur joie au cours d'un dîner interminable, un peu parce qu'ils ne veulent pas entamer leur futur héritage en présentant la note à leurs parents, mais surtout par flemme de tout organiser.
En contrepartie, vous n'êtes pas tenus de gaspiller une demi-journée entière à leur chercher un cadeau ruineux et inutile. Vos voeux de bonheur, par contre, seront les bienvenus.
PS: Nous n'avons pas cherché à critiquer par la présente les gens qui ne partagent pas notre opinion sur le sujet (en particulier ceux qui ont eu la gentillesse de nous inviter à leur mariage), mais juste à annoncer la nouvelle avec un peu d'humour.

Curieusement, l'Homme n'a jamais voulu que j'en envoie à sa famille et à ses proches. Z'ont pas d'humour, ces Bordelais.

1 commentaire:

Malena a dit…

J'ai une amie qui se pacse le 9 décembre, je crois qu'elle rejoint bien ton point de vue ;) Parcontre elle posé uen liste de PACS au BHV j'ai hâte d'aller voir ça !