jeudi 10 novembre 2005

"Analogue"

Reçu ce matin le dernier album de a-Ha sorti lundi. 4 jours pour apprendre les chansons par coeur avant le concert du Grand Rex le 14, ça va être chaud. Donc, je me fais une première écoute avec les tartines et le thé vert du petit déj.
Impressions à chaud: mes titres préférés sont "Celice" ("It's in the way you hurt me, I know that I'm alive"), "Cozy prisons", "Analogue", "Keeper of the flame", "Make it soon" et "Summers of our youth". Un peu déçue globalement par les paroles qui manquent de mordant à mon goût. Les musiques par contre sont très chiadées, avec des arrangements somptueux et plein de guitares saturées comme j'aime. Les morceaux de Paul ont, de plus en plus, un son beatle-esque. Ceux de Magne (6 sur 13 au total, une grande première), m'ont surprise par leur côté très abouti. Quant à Morten, bah... Heureusement qu'il a une voix divine et un physique pas dégueu, parce que comme auteur-compositeur, il casse vraiment pas des briques.
PS: Par contre j'ai halluciné en découvrant le packaging... C'est pile poil la pochette du dernier album des filles: digipack cartonné avec CD + DVD et design "romantique moderne" à base de fleurs et de feuilles silhouettées. Seule différence, les couleurs: rouge et gris au lieu de rose et violet.

1 commentaire:

Cyberchacal a dit…

Mon dieu, je n'ai plus entendu a-Ha depuis "Take on Me" et "The sun always shines on TV"... va peut être falloir que je sorte de ma grotte un de ces jours.