dimanche 18 septembre 2005

Après-midi pluvieux

Bilan d'un déjeuner + après-midi avec des amis de l'Homme et leurs trois gamins, que nous avions invités aujourd'hui pour un barbecue:
- La salle de bains est inondée parce que les deux plus jeunes hooligans ont voulu faire trempette dans ma baignoire d'angle. Vous croyez que ça aurait, au moins, suffisamment salopé les hideux motifs à l'éponge dont l'ex-femme de l'Homme lui avait fait orner les murs pour que je puisse exiger un repeignage immédiat de la pièce? Que nenni.
- J'ai réussi à me délester d'une demi-douzaine d'exemplaires de démo de mes bouquins en les refourguant à un de mes plus grands fans: Raphaël, 10 ans, qui chausse déjà plus grand que moi et vérifie chaque fois qu'on se voit s'il m'a dépassée en taille. Pour l'instant, la réponse est non, mais je sens que ça ne tardera plus.
- Les canapés en cuir blanc, c'est vraiment un truc de gens sans enfants. Et idéalement, de gens aux amis sans enfants. Mais bon, si on vivait dans un monde idéal, ça se saurait.
- Il me reste trois douzaines de chipolatas et de merguez sur les bras: comme j'aime pas gaspiller, dans les jours qui viennent on va pouvoir manger du gratin de saucisses, du flan de saucisses, du ragoût de saucisses, de la tarte aux saucisses - et avec le temps qu'il fait, peut-être même de la soupe de saucisses. Pas du tout lassant ni calorique.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

How Katrina Turned me Republican
Unfortunately for the media, we have met the enemy and they are us ... Never mind that Louisiana has been primarily Democrat since the civil rights movement.
I truly enjoy reading this blog. It has motivated me to put my own together about pre-engineered steel buildings. I've always been fascinated by steel frame buildings since my pop's and I put one up on our ranch.

Somebaudy a dit…

Tu peux me faxer quelques chipolatas si tu veux... (et tu te fais spammer les commentaires on dirait)

mtlm a dit…

la prochaine fois, propose une bataille de saucisses aux enfants, là bas, loin, où ils n'embètent personne, cela résout plein de problèmes en une fois.

Moi a dit…

Une mousse de saucisse !

mtlm a dit…

As tu testé la saucisse de saucisses? (tautologie culinaire)