mercredi 22 juin 2005

Si j'étais célibataire...

...Je vivrais actuellement à Paris, à New York ou à Tokyo. J'apprendrais ou parlerais une autre langue, je sortirais beaucoup le soir, je mangerais et me coucherais à pas d'heure, j'aurais des tas d'amants juste pour le fun, je ferais des orgies de ciné en VO, d'expos et de spectacles en tous genres. Bref, je mènerais une existence plutôt rock'n'roll, et peut-être même que j'aurais matière à écrire un bouquin.

Au lieu de ça... Je crève d'ennui dans un petit bled; le mariage et les enfants sont la seule concession que je n'ai pas faite au cliché de la Française moyenne; les voyages c'est une ou deux fois par an et les sorties maximum une fois par mois si je vais à Paris; et je n'ai à raconter que des choses d'une banalité affligeante.

L'amour est une prison dont je suis à la fois la détenue et le geôlier.

Oui mais... Tous les soirs je m'endors dans les bras de quelqu'un qui m'aime et me respecte, et que j'aime et que je respecte.
Jamais je n'aurais pensé que ça puisse compter davantage pour moi que tout le reste.
En fait je ne suis toujours pas certaine que ça compte davantage pour moi que tout le reste.
Pourtant je suis là.
Vrai choix implicite ou simple lâcheté?

3 commentaires:

Eve a dit…

On a tous une vie de rêve cachée au fond du coeur. :)
Difficile de se cacher nos fantasme, difficile de regretter nos choix, on n'a qu'une seule vie, après tout!

Anonyme a dit…

et si tu t'étais reproduite une ou deux fois, ta vie, elle serait quoi ?

Anonyme a dit…

Armalite I enjoyed this post very much and will be back again! How about you check out my site featuring drunk sex , be sure to leave a comment!