jeudi 2 juin 2005

Des nouvelles de ma copine Fleur

On n'avait pas eu de contact depuis fin janvier je crois, hormis un laconique échange de SMS pour nos annifs respectifs en mars (ceci succédant à une longue tradition d'envoi de jolies cartes, parmi les seules que nous devons recevoir elle et moi). Je pensais que notre amitié s'était éteinte gentiment dans son coin - après une agonie de plusieurs années quand même.
Et ben non. Ce midi Fleur m'a appelée. En voyant son nom sur l'écran du portable, je me suis dit: "Ah tiens, elle doit encore avoir un truc qui va de travers". Mais j'ai décroché quand même, parce que j'étais de bonne humeur et que ça me rendait magnanime.
Aaaargh.
Une fois de plus rien ne va. Son boulot de jour la fait chier (elle me le dit depuis cinq ans mais n'en cherche pas d'autre pour autant), elle est crevée parce qu'elle donne des cours de danse tous les soirs (bénévolement en plus... trop bonne ou trop conne?), son ex l'a appelée pour l'insulter en apprenant qu'elle sortait avec un de leurs amis communs (alors que c'est lui qui s'était barré, genre l'été dernier) , elle a 8 kilos à perdre (et le front de me dire qu'elle est énorme alors qu'elle sait bien qu'avec 58 kilos pour 1,62m, elle fait le même poids que moi pour presque dix cm de plus) et un découvert abyssal. Qu'est-ce que je peux lui répondre à part que moi, ben tout va bien? D'ailleurs c'est ce que je lui dis à chaque fois, y compris quand ça ne va pas du tout. M'épancher au téléphone c'est pas mon style (sauf quand je viens juste de me faire tej par Eleven, pardon Autre Moi, j'ai encore honte!).
Mais comment puis-je me débarrasser de cette fille sans lui hurler qu'elle me fait chier? Je la connais: elle va se mettre à pleurer et à me dire qu'elle me trouve trop injuste, et je supporterai pas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

(pas de honte à avoir)
Moi j'ai joué la technique je reponds plus au tel ! Je sais c'est pas bien, mais la cops en question ne m'appelle plus. C'est une solution sauf si elle est du genre à se pointer chez toi :run:

Anonyme a dit…

que veut dire: je viens de me faire tej? (sophie)

ARMALITE a dit…

tej = "jeter" en verlan , c'est du djeûns lol