tag:blogger.com,1999:blog-13196880.post2923914111383899009..comments2024-01-09T20:51:44.341+01:00Comments on Le rose et le noir: SNCF: oui, arnaquer le client, c'est possible (et même incontournable désormais)Unknownnoreply@blogger.comBlogger10125tag:blogger.com,1999:blog-13196880.post-74656291799993877522021-04-15T16:22:50.163+02:002021-04-15T16:22:50.163+02:00Hello, je découvre ce thread avec dépit...
Il exi...Hello, je découvre ce thread avec dépit...<br /><br />Il existe une solution qui vous aurait grandement aidé : Tictactrip.<br /><br />Cette plateforme de réservation de voyages en train, bus, navettes et <a href="https://www.tictactrip.eu/company/carpooling/blablacar" rel="nofollow">covoiturages Blablacar</a> proposent ses propres solutions en combinant ces différents types de transports ! <br /><br />C'est unique et il y a souvent de superbes alternatives pour gagner en temps ou économiser de l'argent !<br /><br /><a href="https://www.tictactrip.eu" rel="nofollow">Tictactrip</a>.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-13196880.post-29308830420681106582012-01-12T17:25:22.704+01:002012-01-12T17:25:22.704+01:00Nous sommes 6, nous vivons dans le Nord, une parti...Nous sommes 6, nous vivons dans le Nord, une partie importante de notre famille à Marseille. Nous avons dû nous y rendre sur un week-end pour un mariage. Le TGV, même avec les réductions liées aux enfants... coûtait au minimum 4 fois plus cher que l'avion ; en charter penserez-vous? Non, non, même pas, par Air France. Nous avons pris l'avion, ce qui constitue une aberration écologique. SNCF, c'est possible...Roseauhttps://www.blogger.com/profile/08556859954918988703noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-13196880.post-2023724437498055782012-01-12T14:01:34.133+01:002012-01-12T14:01:34.133+01:00Je prends le train toutes les semaines pour aller ...Je prends le train toutes les semaines pour aller travailler et je me sens chanceuse. Le trajet n'a pris qu'1€50 et 10 min en plus. <br /><br />Néanmoins, je compatis. Je n'imagine que trop bien ce que représente la privation des siens pour de basses questions matérielles sur lesquelles on a aucune prise. <br /><br />Ils augmentent les prix tout en baissant la qualité des services. Mais ils savent que les gens sont dépendant et prendront le train quand même, car ils n'auront pas le choix. C'est minable.Aléthiahttps://www.blogger.com/profile/01610649651469247531noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-13196880.post-36513595280616135852012-01-12T13:03:39.653+01:002012-01-12T13:03:39.653+01:00tu devrais regarder du côté des cars => Eurolin...tu devrais regarder du côté des cars => Eurolines.aannoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-13196880.post-87680280224301443702012-01-12T09:56:37.030+01:002012-01-12T09:56:37.030+01:00Je dois dire que je suis scandalisée de voir à que...Je dois dire que je suis scandalisée de voir à quel point ils ont augmenté les prix.<br />À une époque où on nous rebat les oreilles pour choisir les transports en commun plutôt que la voiture, je ne comprends pas trop le processus là... D'autant plus qu'ils se mettent en grève pour un oui ou pour un non et souvent exprès à des périodes qui vont bien enquiquiner le monde. <br />Enfin, ils n'ont qu'une chose en tête : le profit et non le bien-être du portefeuille de leurs passagers...Maylahttp://les-elucubrations.over-blog.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-13196880.post-19477010612124429442012-01-12T07:28:48.138+01:002012-01-12T07:28:48.138+01:00Hi hi, je suis comme toi, impossible d'envisag...Hi hi, je suis comme toi, impossible d'envisager de monter en voiture avec quelqu'un que je ne connais pas !<br />Quant aux tarifs de la SNCF, je trouve ça tout simplement scandaleux.Cécile de Brestnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-13196880.post-49514256887725682022012-01-11T23:00:11.347+01:002012-01-11T23:00:11.347+01:00Honnêtement, jamais je ne monterai en voiture pour...Honnêtement, jamais je ne monterai en voiture pour un trajet de 10h avec quelqu'un que je ne connais pas.ARMALITEhttps://www.blogger.com/profile/14066838303210414755noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-13196880.post-47920036118635367652012-01-11T22:53:42.005+01:002012-01-11T22:53:42.005+01:00J'ai essayé une simulation, pour moi j'ai ...J'ai essayé une simulation, pour moi j'ai pas l'impression que les prix aient changé. (Pas encore de thalys pour le 2 avril ceci dit). <br />En ce qui concerne le covoiturage j'en ai fait beaucoup. C'est vrai que c'est super intéressant pour quand on part plus de 2 jours (sinon passer 3 heures aller et retour dans une voiture pour rester 1 journée et demis à paris, je trouve que ça ne vaut pas le coup)<br />On fait de supers rencontres, en général les gens qui covoiturent sont assez ouverts, le trajet passe assez vite du coup comme on papote. <br />Le seul hic c'est la place pour les bagages. Après si c'est toi le chauffeur, t'imposes juste aux gens un petit sac, tu leur demandes des sous et tu rentres dans tes frais. <br />Bref, si tu veux plus de renseignements , hésite pas :)Myriam, qui n'est plus une elfe féenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-13196880.post-88341692176142623882012-01-11T19:27:43.176+01:002012-01-11T19:27:43.176+01:00Houlala... Bon courage...
Peut-être ta solution v...Houlala... Bon courage...<br /><br />Peut-être ta solution viendra-t-elle du covoiturage ? Une de mes amies fait souvent Paris-Bruxelles par ce biais et cela lui revient moins cher que le train.Mnémoshttps://www.blogger.com/profile/15049137173418175725noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-13196880.post-74698588382207318032012-01-11T18:34:20.294+01:002012-01-11T18:34:20.294+01:00Il existe un bus-navette qui relie la gare de Brux...Il existe un bus-navette qui relie la gare de Bruxelles-midi à l'aéroport de Charleroi en direct. Sinon, via le train, Bruxelles-Charleroi airport, le billet inclus les 20 min en bus TEC entre la gare de Charleroi-Sud et l'aéroport. Dans le cadre de la navette tu en as pour environ 45 à 60 minutes de voyage, l'autre c'est environ 70 minutes.<br />Ceci dit, tu as raison, cette hausse tarifaire encourage à prendre le train et ton explication vient du fait que la SNCF s'est rendue compte que les lignes TGV n'étaient pas assez rentables, il paraît que les lignes RER de Paris font autant de chiffre que l'ensemble des lignes TGV de l'Hexagone... selon qui ? Là est la question.Theobaldushttp://www.roleforge.netnoreply@blogger.com