jeudi 3 octobre 2019

Envies d'octobre




CULTURE

"Une année sans Cthulhu": dans le Lot au milieu des années 80, une bande d'ados joue à "L'appel de Cthulhu", quand soudain... Entre le thème et les dessins trop beaux, ce n'est pas négociable: il me faut cette bédé.

"100 ans : Tout ce que tu apprendras dans la vie": un album magnifiquement illustré qui dresse une longue liste de jolies leçons de vie - j'en ai aperçu quelques extraits et je sais déjà que, même s'il est théoriquement destiné aux jeunes enfants, la vieille adulte que je suis va l'adorer.

"La maison en thé": autre album jeunesse sur un thème qui me parle forcément et avec une atmosphère "Alice au pays des merveilles". Chez le même éditeur (pour qui je travaille, et à qui je vais donc devoir réclamer soit une augmentation soit des services de presse), le très beau pop-up "La maison de Madame M".

"The future of another timeline": une histoire de voyage dans le temps féministe et queer? Bordel, mais PRENEZ MON ARGENT.

SORTIES

"Smile Safari", le "pop-musée le plus instagrammable de Belgique", à Tour et Taxis (Bruxelles)

l'expo Cool Japan sur la culture graphique japonaise, au MAS d'Anvers

la dédicace de Terry Moore durant la comic con FACTS à Gand... si je me décide à braver la foule

un atelier de fauconnerie au Jardin des Hiboux - j'en rêve depuis des années et j'avais repéré un lieu possible en Ecosse, mais le sud de la Belgique est quand même plus facilement accessible!

SHOPPING

cette ravissante robe de saison qui a des poches (mais pas de manches - pourquoi?)

deux de ces coussins brodés d'inspiration scandinave pour notre nouveau canapé

ces assiettes à dessert renards de la collection automne-hiver Marimekko, pour nos goûters du dimanche après-midi sur le canapé suscité

3 commentaires:

Morgan a dit…

Oh, merci pour Une année sans Cthulhu, je l'avais loupée celle-là !
Et à propos de hiboux, tu connais l'instagram de Tanja Brandt ?

Allie a dit…

J'ai lu le 100 ans, il est effectivement très beau mais franchement pas du tout pour les enfants !

lizzie a dit…

pas de manche à la robe pour l'accompagner du joli cardigan de la même collection ? https://www.collectif.co.uk/clothes-c1/jessie-forest-friends-cardigan-p8851