dimanche 23 juin 2019

La semaine en bref #76




Lundi:
Le matin, j'envoie un texto à Attila afin de lui souhaiter bonne chance pour le bac dont les épreuves commencent aujourd'hui. Le midi, il me répond que "la philo s'est bien passée selon lui, mais que selon le correcteur, c'est différent en général". Au moins, il est lucide. Et drôle. Mais il a d'excellents gènes du côté maternel. Pour le côté paternel, le jury n'a pas fini de délibérer.
 Après des semaines à tourner autour du pot, je finis par m'inscrire sur Creative Bug pour commencer le cours d'illustration à la gouache de Jennifer Orkin Lewis. Assez vite, je m'aperçois que mon carnet a un papier bien trop fin et que mes pinceaux ne conviennent pas. Mais au moins, je suis lancée!

Mardi:
 Je pensais trouver chez Be Creative by Schleiper tout le matériel dont j'avais besoin pour mon cours de gouache, mais ils ne savent même pas ce qu'est le blanc couvrant et m'envoient au magasin de la chaussée de Charleroi.
 Tant qu'à me trouver dans le coin à l'heure du déjeuner, j'en profite pour tester les fameux spaghetti de chez Bavet. La déco du resto est très sympa (gros gros changement depuis que les lieux étaient occupés par Umami); en revanche, les pâtes sont plutôt quelconques. Pas mauvaises, mais pas de quoi se relever la nuit.
 Sur le chemin du retour, je me laisse séduire par les cagettes de cerises de l'épicier syrien dans la rue Lesbroussart. A 7€ les 2 kilos, j'ai même de quoi préparer un délicieux clafoutis avec la recette gentiment transmise par Steffie: 3 oeufs + 90 g de sucre + 50 g de farine + 12,5 cl de lait tiédi + 25 cl de crème; bien mélanger et verser dans un moule de 24 cm de diamètre au fond recouvert de fruits; enfourner 35 mn à 180°.

Mercredi:
★ Soyons folle, et l'avant-veille du solstice d'été, retirons enfin la couette. 
 Je lis un manuel d'initiation à la réflexologie. 1ère partie: quand est apparue la réflexologie? "Houlà, c'est vieux". 2ème partie: comment fonctionne la réflexologie? "En fait, on n'en a aucune idée, mais voici 4 théories toutes plus fumeuses les uns que les autres". 3ème partie: que disent les études scientifiques de la réflexologie? "Personne n'a jamais pu prouver que ça avait la moindre efficacité au-delà du bien-être normal dispensé par un massage des pieds en profondeur. Mais hé, du coup: zéro effet secondaire non plus!". 4ème partie: comment pratiquer la réflexologie "parce qu'au pire, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal", pour résumer l'attitude générale de l'autrice dont c'est le métier. Du coup, je ne vais pas explorer davantage la réflexologie en temps que plan B de carrière. En revanche, l'écriture de livres pleins de vent semble une piste tout à fait valide. 

Jeudi:
 Réveillée à 5h par un cauchemar dans lequel je réalise que personne ne me donnera plus jamais de boulot, je passe une heure à suffoquer d'angoisse en essayant de me rendormir, puis capitule et me lève. Je n'ai jamais été debout aussi tôt que depuis que je n'ai rien à faire de mes journées.

Vendredi:
★ Le boulot promis il y a deux semaines et demi arrive enfin dans ma boîte. C'est une publication récente, et je suppose que l'éditeur a mis plus de temps que prévu pour récupérer le fichier. Me voici occupée jusqu'à fin juillet. Après, je ne sais pas.
★ J'ai toujours trouvé la respiration par narines alternées très ennuyeuse, et je n'en ai jamais bien compris l'intérêt. Mais cet après-midi, elle me débarrasse de la migraine que je traînais depuis le réveil. Je l'ajoute à mon arsenal anti-maux de tête, avec l'huile essentielle de menthe poivrée. Si vous voulez tester, Adriene explique comment faire dans cette vidéo.
★ Dans les premiers mois du café Chyl, quand on commandait une part de cake aux pommes, il arrivait parsemé de baies séchées et de machins qui croustillaient et joliment zébré de miel. Les baies séchés ont disparu les premières. Puis les machins qui croustillaient et le miel. Aujourd'hui, non seulement il ne reste plus rien de tout ça, mais mon cake semble avoir déjà été à moitié mangé par des souris quand le serveur me l'apporte.
★ Je me console chez Juttu avec deux assiettes homard Fabienne Chapot et une carte d'anniversaire qui devrait faire marrer Attila.
★ D'habitude, quand je commande un steak saignant à Bruxelles, si le cuistot est français, il arrive saignant (le steak, pas le cuistot); si le cuistot est belge, il arrive à point. Ce soir, au nouveau Green Mango de la rue de la Paix, il arrive bien cuit. C'est quoi comme nationalité, les gens qui mangent de la semelle? 

Samedi:
★ En me levant, je trouve un Chouchou patraque et encore tout habillé, roulé en boule sur le canapé où il a passé la nuit pour ne pas me déranger. Quelque chose dans son alimentation d'hier n'est pas passé du tout.
★ Très satisfaite par mon premier tissage malgré ses défauts, je passe l'après-midi à baver devant des laines artisanales sublimes et hors de prix sur Etsy. Au moins, ce n'est pas l'inspiration qui me manque pour les prochains!
★ Je me disais que ça allait être über difficile de résumer la saison 1 de "Dark" en deux-trois minutes au début de la 2. Les scénaristes étaient bien de cet avis: ils n'ont même pas essayé. Du coup, n'oubliez pas de réviser avant de vous y mettre. 

Dimanche:
★ Quand on sort de chez nous peu avant midi, il fait 24° et c'est agréable. Quand on rentre une heure et demie plus tard, il fait 29°, et je me réjouis lâchement de descendre dès demain à Monpatelin où m'attend ma-clim'-mon-amour.
★ Tout en brunchant Chez ta mère (compte-rendu dans la semaine), on définit notre projet d'app. C'est plutôt niche, mais d'après Chouchou, c'est ce qui fonctionne en ce moment, donc bon.
★ La destination de notre éventuel city trip d'automne est arrêtée. Et les vols aller-retour directs depuis Bruxelles coûtent moins de 100€ par personne. Je croise les doigts pour que ce soit financièrement possible!

3 commentaires:

Cécile de Brest a dit…

J'ai regardé le premier épisode de la saison 2 de Dark hier...comment dire ? Je n'ai rien compris car j'ai tout oublié. Et je ne me vois pas me refaire l'intégralité de la saison 1. Je me demande donc si je ne vais pas laisser tomber ce qui m'embête parce que j'avais bien accroché.
Ce sera peut-être l'occasion de céder enfin à mon mari qui me tanne depuis des semaines pour qu'on regarde After life mais honnêtement ça ne me botte pas...

ARMALITE a dit…

@CéciledeBrest: After Life, j'ai tenu royalement 10 mn, le genre dépressif c'est pas ma came du tout.

Cécile de Brest a dit…

Ah, merci !! J'avais peur d'être la seule !