mercredi 26 juin 2019

[BRUXELLES] Les brunchs du dimanche (58): Chez ta mère




En avril, je testais les (délicieux) cocktails de Chez ta mère, un nouveau bar qui venait d'ouvrir près de la place Fernand Cocq, et je promettais au (charmant) barman de revenir un jour pour tester leur brunch. La semaine dernière, un menu assez alléchant publié sur leur page Facebook m'a décidée à mettre ma menace à exécution.




Arrivés à midi pétantes, Chouchou et moi avons renoncé à notre intention originelle de manger sur la terrasse en plein soleil: nous avons tous les deux le même code hexadécimal que la porcelaine de salle de bain, et 50% d'entre nous manquent de la protection capillaire la plus élémentaire sur le crâne. Nous nous sommes donc installés au frais dans la salle du fond. 




Contrairement à beaucoup d'autres lieux de brunch, ici, pas de formule buffet ni à l'assiette, mais une carte courte comportant 3 choix salés et trois choix sucrés, facturés séparément - parfait pour les petits appétits qui ne souhaiteront pas cumuler. Nous avons tous les deux pris le tonkatsu (qui existe également en version tofu pour les végétariens), plus un pain perdu pour Chouchou et un granola pour moi. En boissons, un jus de pamplemousse frais et une ginger beer. 




Il y avait peu de monde et tous nos plats sont arrivés rapidement. De visu comme au goût, c'était de la parfaite comfort food simple et savoureuse, en portions bien calculées pour que les convives sortent de table calés mais pas bourrés. L'escalope de poulet du tonkatsu était juste de la bonne épaisseur, tendre et pas du tout sèche, l'oeuf mi-cuit pile comme il fallait. J'ai aussi beaucoup aimé le granola maison; en revanche, les fraises en pickles, bof - mais il y avait plein d'autres fruits frais dans mon bol. Addition globale: 41,50€ pour un brunch original qui nous a beaucoup plus à tous les deux. Comme en plus, ce n'est pas loin de chez nous, il y a de grandes chances qu'on revienne!

  

Chaussée d'Ixelles 181
1050 Bruxelles

2 commentaires:

mmarie a dit…

Eh bien ça donne envie d'essayer. Quelle variation se cache sous le terme Moscow Moule ?

ARMALITE a dit…

@mmarie: Aucune idée, je n'ai pas goûté!