mercredi 19 juin 2019

[BRUXELLES] Les brunchs du dimanche (57): BRUT Food




Sur la recommandation d'une lectrice, dimanche dernier, nous sommes allés tester un nouveau lieu de brunch proche des étangs d'Ixelles. Nous avions pu réserver pour le service de midi sur internet - ce que j'ai apprécié vu que je déteste le téléphone. Conformément au modèle des maisons bourgeoises locales, BRUT est disposé sur trois pièces en enfilade, la cuisine occupant celle du fond. Une serveuse nous a attribué une petite table dans celle de devant et a pris nos commandes de boissons chaudes. Le choix de thés était assez limité: un vert au citron et à la badiane (que nous n'aimons ni l'un ni l'autre), un noir, un rooibos et une tisane à base d'hibiscus. Les boissons froides étaient en supplément de la formule à 25€, et nous n'en avons pris. 




Dans la cuisine, donc, se trouvait un buffet préparé avec des ingrédients bios - comme dans à peu près 100% des lieux de brunch bruxellois depuis quelques années, ce qui est appréciable mais ne constitue plus une identité culinaire en soi. Côté salé: fromages belges en tranches fines comme du papier à cigarette, chiffonnade de jambon, tartinade au chèvre frais, hoummous au cumin, plusieurs salades dont j'ai trouvé qu'elles manquaient toutes de sauce, héliantis rôtis (un légume-racine qui a la consistance du navet et un goût proche de l'artichaut, plutôt sympa contrairement au panais et au topinambour qui auraient mieux fait de rester oubliés), très bon lapin en cocotte accompagné de haricots verts et riz au fenouil, pain frais. Côté sucré: des crêpes et des chouquettes paraît-il délicieuses mais qui avaient disparu quand je suis allée me servir après mon assiette salée, des viennoiseries aplaties et pas terribles, un brownie sans gluten que Chouchou m'a fortement déconseillé (je n'en aurais pas pris de toute façon: autant je peux apprécier une pâtisserie végane, autant sans gluten, je trouve toujours ça très mauvais), du yaourt qu'on pouvait accompagner d'une salade de fruits, de muesli ou de confiture, un crumble aux pêches dont les fruits n'étaient pas surmontés de miettes mais de poussière de pâte, un cake maison qu'aucun de nous n'a goûté. 




Pour être honnêtes, ce brunch ne nous a pas emballés. La qualité des plats nous a paru assez inégale; personnellement, je n'ai pas mal mangé, mais je ne me suis pas régalée non plus. Pour le reste, je n'ai pas grand-chose à dire: la salle est sympa et pas bruyante, malgré des tables un peu trop proches les unes des autres. Et on peut payer en carte, ce qui est toujours appréciable. Bref, nous n'avons pas adoré, mais d'autres gens moins blasés ou moins difficiles y trouverons sans doute leur compte. 

Rue Antoine Labarre 49
1050 Bruxelles
Brunch le dimanche de 10h30 à 16h



Aucun commentaire: