vendredi 3 août 2018

Envies d'août





(et puis, on peut planter l'emballage qui contient des graines de fleurs)

cette adorable affiche qu'on dirait conçue pour Chouchou et moi
(justement il y a de la place sur le mur au-dessus de notre lit...)

une commande sur le site Comme avant 
(je suis surtout intéressée par le déo naturel rechargeable, mais aussi par la brosse à dents en bambou et le dentifrice solide)

ce pin's amoureux coquin et rigolo signé Coucou Suzette
(leur site regorge de goodies merveilleusement féministes)

ce kit de broderie face de poulpe, ou cette licorne disséquée 
(en fait, tous les patrons d'OddAnaStitch roxent méchamment)

cette robe violette Cora Kemperman
(qui n'est pas de saison, mais l'automne sera vite là - dit-elle en croisant ses doigts glissants de transpiration)

un test combiné ADN + microbiome
(c'est cher, mais je trouve ça super intéressant; cela dit, est-ce vraiment une bonne idée pour une angoissée dans mon genre?)

une représentation d'ALICE (in Wonderland) par le HK Ballet
(malheureusement, ça ne colle pas avec nos dates de voyage)

4 commentaires:

Sunalee a dit…

Les tests ADN m'attirent depuis longtemps mais pour d'autres raisons: connaître mes ancêtres. Ce qui me retient, ce sont les questions de vie privée: les compagnies qui les proposent sont essentiellement américaines et sont moins strictes à ce sujet. Je ne ferais par contre pas la partie qui concerne les maladies, je préfère ne pas savoir.

ARMALITE a dit…

@Sunalee: oui je me suis fait la réflexion aussi pour la vie privée, mais cette compagnie-là est britannique!

Linh a dit…

Bonjour, je n'ai jamais commenté ce blog que je lis pourtant régulièrement, mais là je ne peux pas m'en empêcher. L'idée d'avoir une vision plus précise des maladies potentielles que je serais susceptible d'attraper m'épouvante. Personnellement, je ne conseillerais cela à personne (sauf peut-être à Bouddha), même s'il y a un aspect rationnel (aborder une prevention plus ciblée, par ex., ce qui veut dire aussi culpabiliser sans cesse parce que je n'en fais pas assez, se connaître est une force). J'avais déjà entendu parler de cette approche, qui sera probablement un jour obligatoire parti comme l'on est, perso je crois que l'effet anxiogène annulerait tout benefice éventuel. Moi aussi, je trouve l'idée de mieux connaître ses origines tentante, encore que, depuis toujours, on me répète que je viens de la lune voire que j'y suis encore, donc ...

ARMALITE a dit…

@Linh: Merci pour ce premier commentaire! Mon père est mort d'un cancer du colon et je dois déjà me faire surveiller à cause du risque génétique, donc on ne peut rien m'annoncer de plus flippant que ça! Je ne peux qu'avoir une bonne surprise... Et j'aime bien l'idée qu'on me dise quels aliments sont à privilégier dans mon cas précis :-)