mardi 24 juillet 2018

[LILLE] Un brunch chez Tamper





Samedi dernier, donc, nous sommes allés passer la journée à Lille avec un couple d'amis. Nous avions prévu de bruncher dans un endroit un peu excentré qui, finalement, n'ouvrait qu'à 15h ce jour-là. Dépités, nous avons rebroussé chemin vers la vieille ville. Et ce faisant, nous sommes passés devant un restaurant d'aspect plutôt sympathique, qui affichait un menu de brunch alléchant et avait encore une table de 4 disponible. Nous avons poussé la porte, et nous ne l'avons pas regretté!




L'une de nous, qui a un petit appétit, s'est contentée d'un oeuf à la coque et d'un bol de granola. Pour les trois autres, formule brunch sans hésitation. Nous avons choisi une boisson froide (orange pressée ou citronnade maison) et une boisson chaude (ce fut thé pour tout le monde), et peu de temps après, nous les recevions accompagnées de la partie sucrée de notre brunch: des tartines de très bon pain, avec du beurre moulé et des confitures artisanales à se damner (mention spéciale à la nectarine), ainsi qu'une petite brioche délicieuse. 




Après ça, un gazpacho melon/menthe/gingembre qui aurait pu être un poil plus frais. Puis un plat salé à choisir parmi quatre possibilités - nous avons tous pris le plat du jour, un burger au confit d'oignons accompagné d'épinards frais. J'ai eu du mal à finir le mien, et quand la serveuse tout sourire est venue nous demander ce qu'on voulait comme dessert, j'ai d'abord répondu: "Rien, merci, je n'ai plus faim". Elle a insisté: "C'est compris dans la formule, et la Tatin d'abricots est vraiment super". J'ai été faible: j'ai pris une Tatin d'abricots. En effet, elle valait le détour, même si je n'ai pu en manger que la moitié. De plus gros appétits que le mien se sont assurés qu'il n'y aurait pas de gaspillage! 




Pour 22€, c'est donc un brunch à l'assiette très bon et très copieux que propose Tamper, avec en outre des options qui permettront de satisfaire les papilles les plus difficiles. Parfois, le hasard fait très bien les choses: nous étions ravis d'avoir découvert ce sympathique restaurant. 

18 rue Saint-André
59 000 Lille

Aucun commentaire: