lundi 4 juin 2018

La semaine en bref #22





Lundi:
 Le gros avantage de cette chaleur, c'est qu'elle me jette hors du lit très tôt le matin, et que j'ai donc terminé ma journée de travail vers 15h - ce qui me permet de profiter de mon après-midi pour, par exemple, aller lire des bédés chez Filigranes. 
C'est assez fréquent que les auteurs des bouquins que je lis likent mes Instagram sur le compte de L'Annexe, mais suite à ma critique de son roman, Michaël Uras a carrément pris la peine de m'envoyer un mail pour me remercier.

Mardi:
 Ma balance me confirme l'amorce d'une descente, youpi!
 Message personnel à ma tension: nous avons été payées des deux premiers tiers de l'à-valoir de la trad que nous finissons cette semaine; tu peux maintenant te focaliser sur notre mois de vacances forcées à partir de vendredi et redescendre aux alentours d'un 26-27 vaguement vivable. Merci, bisous.
 Chouchou me soutient mordicus que si le téléphone fixe sonne dans le vide, ce n'est pas parce que quelqu'un tente de nous appeler, puisqu'il a dévié la ligne sur son mobile. Pourquoi, alors? "Je crois qu'il essaie de nous dire quelque chose." Mais quoi, au juste? Qu'il a faim? Qu'il s'ennuie? Qu'il veut qu'on lui gratte le récepteur? Et d'abord, ça mange quoi, un téléphone fixe? ...Et hop, un quart d'heure ouvré qui s'envole en fumée.
 Un nouveau partenariat éditeur pour L'Annexe, c'est toujours bon à prendre!

Mercredi:
 Du mal à décoller ce matin, et la première chose que j'apprends en me connectant à internet, c'est qu'une amie vient de perdre sa mère. Ce qui me renvoie au billet parfaitement déprimant que je garde en brouillon depuis des semaines sans oser le poster.
 J'appelle le centre de collecte du sang le plus proche de chez Chouchou pour me renseigner en vue d'un don de plasma. La dame qui me répond est néerlandophone, et nous peinons à nous comprendre. Je demande: "Est-ce que je dois venir à jeûn?" Elle rigole: "Non, non, pas besoin d'argent, on va pas te faire payer." 

Jeudi:
 Fidèle à ma nouvelle tradition, je termine la relecture de ma trad au Living Room avant de l'envoyer à l'éditrice. C'est la première fois en plus de 20 ans que je n'ai pas d'autre boulot sur lequel enchaîner. J'avoue, je ne le vis pas très bien.
★ Après le dîner, nous allons prendre des photos du nouvel habillage arc-en-ciel de l'arbre de la place Henri Conscience, à deux pas de notre premier chez-nous. Je déteste ma tête sur tous les portraits que Chouchou fait de moi. Je commence à comprendre pourquoi certaines personnes font appel à la chirurgie esthétique. Je ne l'envisage toujours pas pour ma part, mais je commence à comprendre.

Vendredi:
★ Ce n'est pas parce que je ne bosse pas que je vais me tourner les pouces. Avant 10h du matin, j'ai rédigé une critique de livre pour L'Annexe et envoyé un mail à une éditrice auprès de qui j'ai une recommandation. Dans les deux heures suivantes, je commence à préparer la feuille de route pour le voyage en Ecosse; je récure la salle de bain et mitonne un lunch de fonds de frigo.
★ L'après-midi, je sortirais bien mais il pleut;  à la place, je mets à jour mon tableau fiscal 2018, je cherche un endroit où tester le trampoline, je fais une séance de yoga spéciale plancher pelvien, je finis les modules Basics 2 et Phrases 1 de mes cours de coréen et j'écoute un long podcast en attendant que Chouchou rentre d'un rendez-vous boulot chez Chouconut avec le donut qu'il m'a promis.
★ Tout comme "Travelers", "Legion" commence à m'ennuyer dès le milieu du deuxième épisode. Ca devient compliqué de trouver des séries auxquelles j'accroche. "Bah, ton truc, c'est les mots, pas les images", se résigne Chouchou.

Samedi:
★ Cette semaine, c'est avec un chou-fleur tenu comme un crâne que Chouchou pose façon Hamlet au rayon fruits et légumes de notre Delhaize.
★ Pour le goûter, je prépare cette recette de pancakes à la banane qui remporte un franc succès auprès de 100% des membres du foyer. A peine une minute pour préparer la pâte, pas besoin d'attendre qu'elle lève, et un dessert délicieux sans beurre ni sucre à la sortie: on dit oui!
★ Test du masque visage Papa Recipe au miel noir de Nouvelle-Zélande. Bonne odeur, chouette effet tenseur. C'est presque gâché de l'avoir utilisé juste pour passer la soirée à la maison.
★ Chouchou a enfin trouvé des sous-titre sanglais, ce qui va nous permettre de regarder la saison 2 de "Rita".

Dimanche:
★ Je me doutais bien que ça n'était pas une bonne idée de mettre mes toutes premières Chie Mihara, pas portées depuis des années, pour descendre à pied jusqu'au Bozar et en remonter. Mais je l'ai fait quand même, sans la précaution d'une couche de crème Nok ou d'une paire de ballerines de rechange glissées dans le cartable de Chouchou. Résultat: des ampoules de la taille du Luxembourg sur chaque orteil. Bien fait pour moi.
★ Flash info: la rhubarbe n'est pas devenue plus facile à éplucher depuis l'an dernier. J'aurais mieux fait de l'acheter toute prête chez Picard.
★ Pour conclure ce week-end en beauté, notre chasse d'eau se met à fuir bruyamment. Chouchou n'est pas impressionné: c'est un problème de tartre sur le flotteur que nous avions déjà eu il y a quelques années, et auquel il remédie en trois coups de cuillère à pot.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore tes semaines,je me sens presque de la famille à force,comme une soeur ;)
Bisous Nad:)