vendredi 22 juin 2018

[EDIMBOURG] Panda & Sons: un barbier? Non, un bar à cocktails!





Derrière une pimpante façade de barbier se cache un bar façon speakeasy - ces établissements clandestins qui, à l'époque de la Prohibition, étaient souvent planqués en sous-sol derrière une fausse cloison.




Panda & Sons est la propriété d'une famille de... pandas (basés sur des personnes réelles), dont l'histoire est très joliment racontée et illustrée dans la carte des cocktails. Celle-ci se décompose en six chapitres parmi lesquels les classiques, les spectaculaires ou les interactifs. Le choix fut très difficile pour moi. Ma fibre instagrameuse mourait d'envie de commander un Birdcage, servi sous une cloche en verre remplie de fumée. Hélas, il était à base de Bourbon, un alcool fort que je déteste. Au final, j'ai donc opté pour un Harry Belafonte (gin Tanqueray, cordial à la camomille, apéritif RinQuinQuni à la pêche et bitter de pamplemousse) que le mixologiste a promis de rendre "spécialement photogénique", et j'ai reçu... ça:




Honnêtement, je me suis retenue de l'envoyer prendre des cours de présentation chez Harouna du Life Is Beautiful. Mais ma déception n'a pas duré, car ce cocktail était vraiment délicieux, avec un goût à la fois frais et fruité mais pas trop sucré. Face à moi, Chouchou qui ne boit pas ou très peu d'alcool avait courageusement opté pour un "cidre" fraise-ciron vert, une énorme bouteille dont il faisait passer les gorgées à l'aide du popcorn piquant apporté en même temps que nos verres. Voyant qu'il en avait pour un moment, j'ai commandé un second cocktail: un Russia Spring Punch (vodka, liqueur de framboise, crème de cassis, framboises fraîches, jus de citron, champagne). 




Pas mauvais, mais ça manquait un poil de caractère. Ce dont j'aurais dû me douter à la lecture des ingrédients. Dire que j'avais hésité avec le Stars in your guise (gin Darnley's View, graines de coriandre, mousse de pamplemousse, bitter de céleri, combava, sucre et jus de citron), avant de me dire que deux cocktails à base de gin d'affilée, c'était peut-être un peu dommage! Enfin tant pis, ça me fera une raison de revenir lors de ma prochaine visite à Edimbourg.




Nous avons apprécié la salle, évidemment sombre et basse de plafond, mais grande et bien insonorisée, ainsi que les fauteuils Chesterfield en cuir vert foncé où il faisait bon se détendre à la fin d'une longue journée passée en voiture puis dans deux bus. Le mixologiste (rouquin barbu à la carrure de bûcheron) ne faisait pas précisément mal aux yeux; le service était rapide et souriant malgré l'affluence; le prix moyen tournait autour de £9-10, ce qui est tout à fait raisonnable pour cette qualité de prestation. Bref, une excellente adresse pour les amateurs!

79 Queen Street
Edimbourg EH2 4NF
Ouvert 7j/7

1 commentaire:

lizzie a dit…

Ce bar a effectivement l'air très sympa, la déco comme les cocktails donnent envie !