mercredi 30 mai 2018

[BRUXELLES] Eden Foodie, ça rime avec healthy





Ouvert en septembre dernier à deux pas des communautés européennes, Eden Foodie est la création de trois amis qui souhaitaient proposer un lieu où tout le monde pourrait trouver de quoi se régaler:  les gourmands comme les obsédés du fitness et du manger-sain, les carnivores comme les végétariens ou les végans, ceux qui sont toujours pressés comme ceux qui ont envie de se poser un moment au calme. Par contraste avec les autres restaurants du quartier, à la carte courte et souvent spécialisée, c'est un lieu où l'on peut venir en groupe sans se soucier des préférences de chacun - car vraiment, il y en a pour tous les goûts et tous les modes de vie. 






Du coup, pas facile pour nous de faire notre choix lorsque nous avons été invités à déjeuner! J'ai hésité devant les Buddha bowls, mais on en mange beaucoup à la maison en ce moment et j'avais envie de changer un peu. Certains plats chauds d'inspiration asiatique ou moyen-orientale avaient l'air délicieux aussi. Mais finalement, nous avons décidé de nous partager un burger - le Signature, dont la recette venait juste d'être modifiée - et une formule buffet. Même là, nous avons mis du temps à composer un bol de six plats car tout ou presque nous faisait envie. 





Finalement, nous avons opté pour une salade de radis et de concombres à la fraîcheur bienvenue, des aubergines fondantes, des haricots verts un rien croquants, des "keftas" russes à l'assaisonnement secret, des galettes de lentilles et de riz basmati nature. Tous les ingrédients (de préférence bios et belges) avaient été achetés le matin même sur le marché et préparés sur place - à l'exception du pain des burgers, fourni par un artisan local. J'ai apprécié de voir que le bol de service était en carton recyclable, comme les containers servant à la vente à emporter. La planète aussi aime bien qu'on se soucie de sa santé, merci pour elle!





Quant au burger, qui nous a été apporté à table une fois prêt, il était accompagné de grenailles sautées, de poivrons marinés et de salade verte - ça change un peu des frites. J'ai particulièrement apprécié le bun, qui avait une bonne tenue et une agréable consistance briochée sans être trop sucré (à force de manger des burgers, je suis devenue une énorme snob du pain). Après ça, on n'avait plus vraiment faim, mais par gourmandise, on s'est partagé une part de crumble au caramel beurre salé. Même si les plats sont bien assez copieux en soi, Eden Foodie propose des desserts également maison pour les très gros appétits, les gens qui ont une petite faim à l'heure du goûter ou les indépendants qui voudraient profiter de la déco et du wifi gratuit pour bosser tranquillement hors des heures de repas. 




Rue du Trône 39
1050 Bruxelles
Du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h
et samedi, de 10h30 à 17h

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en bave d'envie!
Bisous Nad ;)

Sophiegrosquick a dit…

Hello toi. Amusant c’est ma cantine :-)
Bisous