samedi 5 mai 2018

[BRUXELLES] Bao Bang Bang





Déjà un an et demi que Bao Bang Bang, qui propose une carte inspirée de la street food taïwanaise, a ouvert non loin de l'église de la Trinité, dans le quartier du Châtelain. Sa spécialité? Le Gua Bao, une brioche vapeur ici façonnée en forme de gueule ouverte et garnie de plein de trucs délicieux. Hier soir, nous nous sommes précipités dès l'ouverture pour goûter ça.





Bien que la carte soit assez courte, on y trouve des options végétariennes, hallal ou sans gluten, et surtout: en lisant les descriptions, on a envie de tout goûter! Chouchou s'est laissé tenter par un bao au poisson et un autre au poulet, tandis que j'optais pour celui au canard et pour le noir au porc et au kimchi. En accompagnement, nous avons décidé de partager une salade asiatique et une "twisted potato" (patate au four en forme de spirale). Pendant que nous attendions dans la salle encore presque vide, une serveuse très souriante nous a apporté une coupelle de cacahouètes au wasabi - ma nouvelle drogue. 





Nos bao sont arrivés très joliment présentés, et nous avons eu du mal à nous retenir de nous jeter dessus le temps de prendre toutes les photos d'usage! Heureusement, ils étaient aussi bons que beaux, avec des mélanges de saveurs très originaux, à la fois frais et pleins de caractère. Un vrai régal - tout comme la salade asiatique que je pourrais probablement manger tous les midis jusqu'au début de l'automne sans jamais m'en lasser. 

Arrivés à la fin, nous étions rassasiés, mais néanmoins prêts à terminer sur une petite touche sucrée - d'autant que, contrairement à ce qu'on voit dans la plupart des restos asiatiques, ici, les desserts faisaient vraiment envie. "Si je peux me permettre un conseil, nous a dit la charmante serveuse, vous devriez goûter les gyozas aux pommes, ils sont vraiment exceptionnels." Va pour les gyozas, et peut-être pour une petite crème au chocolat et à la poire nashi. 




La serveuse avait raison: garnis de pomme chaude qui fond littéralement dans la bouche, ces gyozas sont une pure tuerie. La parfaite conclusion à un repas tout à fait délicieux, servi par un personnel plus que sympathique. Ca valait carrément la peine de s'écarter un peu de notre trajet habituel pour découvrir le Bao Bang Bang. Et ça vaudra carrément la peine d'y revenir le plus souvent possible! 

Rue de l'Aqueduc 155
1050 Bruxelles
Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Possibilité de livraison avec Deliveroo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça donne envie ;) et vous avez dû passer un bon moment.
Bisous Nad :)

Ann a dit…

Nous venons de tester avec les enfants, gros succès ! Merci pour la recommendation !