mardi 10 avril 2018

Mon anti bucket list




(Autrement dit: les choses qui pourraient être des objectifs pour d'autres gens mais que, pour ma part, je veux surtout ne jamais, JAMAIS faire dans ma vie)

✂︎ Prendre un boulot salarié
Des horaires à respecter. Des chefs qui me donneraient des ordres et/ou des subordonnés à qui je devrais en donner. Des collègues qui me PARLERAIENT. Des coups de fil à passer. Des réunions à subir. Des vacances que je ne pourrais plus prendre au débotté. Tout ça contre une couverture sociale digne de ce nom (enfin, moins pourrie que la mienne, disons) et une sécurité de l'emploi toute relative de nos jours. Merci mais non merci.

✂︎ Nager avec des requins
Déjà que je n'aime pas l'eau et que je flippe si je ne vois pas le fond... Et puis, y'a des tas d'animaux aquatiques qui me fascinent - les hippocampes, les méduses, les pieuvres - mais les requins n'en font définitivement pas partie.

✂︎ Subir une opération de chirurgie esthétique
Officiellement, j'essaie de développer une certaine sagesse face à mes imperfections physiques et aux ravages du temps. Officieusement, je suis bien trop trouillarde pour me faire charcuter sans nécessité. Sans parler du coût de la blague, que je préfère nettement investir dans un voyage.

✂︎ Faire une croisière à bord d'un bateau gigantesque
De l'eau à perte de vue ET des gens partout. Le combo de l'horreur.

✂︎ Me mettre au crossfit
Je n'aime déjà pas le sport en général, mais celui-ci en particulier ressemble à ma conception de l'enfer.

✂︎ Vivre en maison plutôt qu'en appartement
Beaucoup trop de trucs à entretenir et même pas de syndic à qui déléguer les tâches. Idéalement, je voudrais habiter dans un caisson chauffé avec juste un lit confortable, l'eau courante et le wifi. Et de grandes fenêtres.

✂︎ Adopter un chien
Je ne veux pas de mal à la gent canine, mais entre l'odeur, les poils, la bave, les aboiements et la nécessité d'une promenade biquotidienne... Je suis une personne à chats, point (et encore, je n'ai même plus de chat et ne prévois pas d'en reprendre dans un futur proche).

✂︎ Fabriquer mes propres cosmétiques
J'utilise peu de produits, j'ai trouvé ceux qui me conviennent, ils ont une composition clean et ne sont même pas chers. Pourquoi j'irais m'embêter?

✂︎ Monter sur un de ces manèges qui laissent tomber les gens de très haut
J'ai été très amatrice de grands huit jusqu'à il y a une dizaine d'années, mais aujourd'hui, je ne supporte plus de me faire secouer dans tous les sens, et ces manèges-là n'ont même pas l'air fun, juste gerbants.

✂︎ Me marier en grand tralala
Bizarrement, l'idée d'être le point de mire de mon entourage pendant une journée entière dont l'organisation me prendra des mois, me stressera un maximum et me coûtera peu ou prou le prix d'un tour du monde me donne juste envie de m'enfuir à toutes jambes.

✂︎ Manger des insectes
Non, je n'ai aucune curiosité gustative dès qu'on sort trop des sentiers battus. J'assume très bien, merci.

✂︎ Faire de la spéléologie
Autant je veux bien me jeter d'un avion en parfait état de marche si on me fournit un parachute, autant l'idée d'être enfermée sous terre me remplit d'une panique incontrôlable. Contrairement à ma mère, je ne suis pas claustrophobe; les ascenseurs et les machines à IRM ne me dérangent pas et je peux me laisser enfermer dans un espace tout petit pour jouer. Mais sentir le poids de toute cette roche au-dessus de moi, brrrrr.

✂︎ Chanter dans un karaoke
Il ne s'agit pas tant de préserver ma dignité (disparue sans laisser de traces vers le milieu des années 80) que d'éviter d'envoyer une salle entière aux urgences ORL. Il existe sûrement des gens qui chantent plus faux que moi, mais il faut bien les chercher.

✂︎ Visiter un musée de la torture
Non, je ne veux pas connaître tous les moyens horribles que les êtres humains ont inventé pour faire souffrir leurs congénères, et dépenser mon argent durement gagné dans une activité qui va me filer des cauchemars m'enthousiasme curieusement assez peu.

✂︎ Me maquiller les sourcils
Chaque fois que je vois des filles aux sourcils remplis au crayon et à la poudre, mes yeux saignent. Je trouve ça d'une laideur ahurissante.

✂︎ Participer à un jeu télévisé
Même pas un truc vaguement intelligent, non. J'essaie de ne pas étaler ma culture (toute relative) et j'ai horreur de me donner en spectacle.

✂︎ Arrêter les féculents
Je perdrais sûrement du poids, mais ma volonté de vivre s'en irait avec mes kilos. Les pâtes et le riz, c'est ma drogue à moi. 

Idée piquée chez A cup of Jo

10 commentaires:

elmaya a dit…

"Idéalement, je voudrais habiter dans un caisson chauffé avec juste un lit confortable, l'eau courante et le wifi. Et de grandes fenêtres. » Tu n’aurais pas lu le dernier Flow, par hasard ? Il y a dedans un petit appart’ qui devrait te convenir parfaitement…


Je te rejoins sur beaucoup de choses, en particulier le crossfit… Mais comment peut-on s’infliger ça ???

Mais ma drogue à moi, c’est le fromage. (Les pâtes ne sont pas loin derrière, j’avoue). Je veux bien devenir végétarienne et faire tout ce que vous voulez pour la cause des animaux, mais arrêter le fromage, là, ça ne va pas être possible...

Gasparde a dit…

On en a un en commun. Abandonner les pâtes, le riz et le pain ? Je ne vois pas trop pourquoi je m'infligerais un truc aussi cruel :D

ARMALITE a dit…

@elmaya: J'ai acheté le dernier Flow mais je ne l'ai pas encore lu, il attend sur ma table de salon!
@Gasparde: Un seul? C'est cool, tu pourras accompagner Chouchou au musée de la torture à ma place!

FraiseDesBois a dit…

Tiens, je ne pensais pas qu'on en aurait autant en commun :)
J'aime beaucoup ce concept de non bucket liste

Lauriane a dit…

Je me suis mariée en (moyen) tralala : c'est tout comme tu dis, mais en plus on n'a pas été le point de mire, nos familles ont vu ça comme une cousinade... (en soi, pourquoi pas, mais vu le budget on aurait mieux fait de se faire un week-end sympa avec nos amis proches !)

mmarie a dit…

Gros paquet de points communs, rares exceptions.
Quant au crossfit, je ne veux même pas savoir de quoi il s'agit.

Tetepe a dit…

Je dois bien avouer que nous en avons beaucoup en commun mais celui qui m'a fait sourire c'est celui de la croisière qui correspond totalement à ma conception de l'enfer sur terre (enfin sur mer).
Un seul point de "désaccord" : les chiens (chats et autres bestioles) mais c'est l'avantage de vivre en Cambrousse profonde.

Melle Mars a dit…

Tu n'as jamais rien dit sur mes sourcils :D

ARMALITE a dit…

@MelleMars: Je n'aurais rien dit même si j'avais remarqué, parce que tu fais bien ce que tu veux de tes sourcils, mais en l'occurrence, je n'ai même pas remarqué, ce qui veut dire que tu fais ça assez discrètement. Là je parle des sourcils composés à 80% de crayon en grosse barre avec trois poils qui se battent en duel à l'intérieur, tu vois le genre?

Melle Mars a dit…

Je vois le genre^^ Les miens étant très clair-semés, je trouve ça plus joli, d'autant que ça me permet d'avoir l'air d'une vraie rousse :D