dimanche 15 avril 2018

La semaine en bref #15





Lundi + Mardi:
★ Je bosse et j'angoisse. Du moins cela me rend-il prolifique, tant pour ma trad que pour mon blog. 

Mercredi:
★ Je suis tellement stressée à la pensée de mon voyage de demain que j'entreprends de faire le ménage de mon appart' en grand pour me changer les idées. A 17h, je vérifie si le premier de mes trois trains est bien censé rouler: non, il est supprimé. Je frôle l'AVC l'espace de quelques secondes avant de me rendre compte que je me suis trompée en indiquant la date dans ma requête, et que j'ai mis celle de vendredi (jour de grève) au lieu de jeudi (pas jour de grève). 
★ J'ai déjà dit que j'avais très, très peur des orages? Si vous me cherchez, je suis la fille roulée en boule sur son canapé qui sursaute et geint de trouille à chaque coup de tonnerre. 
★ Après avoir fini le Bella Grace Magazine qui ne me plaît décidément pas du tout, je me fends d'un mail super poli pour exprimer ma déception et demander si, des fois, il y aurait moyen d'être remboursée du reste de mon abonnement. Trois heures plus tard, on m'informe que mon compte Paypal sera recrédité de $76 sous trois jours. Je me souviens comment, à mon arrivée aux USA en 1997, j'avais été éblouie par la qualité des services client absolument partout. Voilà au moins une chose qui n'a pas changé. 

Jeudi:
★ On va pas se mentir: entre le fait que j'ai dormi sur mon canapé, la tempête de pluie, de vent et de grêle qui fait toujours rage ce matin et ma crainte de ne pas entendre sonner le réveil, cette nuit n'a pas été la plus reposante de l'histoire du sommeil.
★ Arrivée à la gare de Toulon très en avance, j'ai l'idée de tenter ma chance auprès du service client pour échanger déjà mon billet de début mai en faisant valoir qu'une fois à Bruxelles, je n'aurai plus accès à un point de vente SNCF. Cette fois, pas de "C'est beaucoup trop tôt" ni de "Il faut voir directement avec Thalys pour la partie du trajet qui les concerne": la dame se bat avec son ordinateur quelques minutes et me fournit un billet pour la veille, avec mon trajet TGV + TER préféré. Je lui dis qu'elle illumine ma journée, ce qui est la stricte vérité. Comme quoi, quand on tombe sur quelqu'un qui dit qu'une chose n'est pas possible, ça vaut parfois la peine de réessayer avec quelqu'un d'autre!
★ La météo abyssale atténue très nettement mes regrets d'avoir dû reporter à plus tard ma journée à Aix avec Isa: on n'aurait pas pu faire grand-chose avec un temps pareil...
★ Au final, mon trajet se déroule sans histoire, même si je glande deux heures à la gare d'Aix TGV puis deux autres à la gare du Nord en attendant mes correspondances. Je suis tentée d'aller me promener dans Paris mais je n'ai rien de prévu, pas d'expo à voir ni de courses à faire, donc je me contente d'un lunch très tardif chez George-Arthur (alias Hippopotamus) où les serveuses sont toujours sympa et où il y a du wifi. 

Vendredi:
★ Endormie hier à 22h30 + levée ce matin à 8h en ayant eu trop chaud pendant la nuit = migraine carabinée. Je serre les dents et traduis quand même les 24 pages qui me manquaient pour finir le bouquin en cours.
★ Dès que j'ai fini, je file chez Filigranes en me disant que ça me fera du bien de prendre l'air. Et, OK, de m'acheter quelques livres en papier de bois d'arbre: j'ai lu beaucoup d'e-books récemment. Je rentre avec deux bédés, deux poches et un grand format d'Actes Sud. ...Flûte, ma PAL déborde de nouveau. 
★ Goodreads m'informe que j'ai lu 103 livres depuis le début de l'année, et que je suis bien partie pour tenir mon objectif de 365 soit un par jour.
★ Le fleuriste près de la place du Luxembourg vend des renoncules jaunes en pot à 3€ pièce. Ce serait dommage de s'en priver, d'autant que ça fait partie de mes fleurs préférées (avec les pivoines et les tulipes).
★ La préparation en tempura du Bia Mara est nettement plus légère et digeste que la préparation au panko. Mais bon, faut pas se leurrer, ça reste du fish & chips: beaucoup de gras et zéro légume.
★ J'ai un nouvel objectif dans la vie: que tout mon entourage direct ou indirect connaisse UN mot de coréen, et que ce mot soit "bisou". Vous pensez que vous n'allez pas le retenir? Ca se dit "popo". Je vous jure.
★ L'anecdote parfaitement réjouissante de la journée: en Argentine, des policiers ont prétendu que si une tonne et demie de cannabis saisi avait disparu, c'est parce que "les souris l'avaient mangé". J'en pleure de rire dans mon lit en imaginant les mecs se mettre d'accord sur leur histoire. 

Samedi:
Un test réussi de soupe petit pois-courgette-cébettes-menthe-coriandre à partir d'une fiche-cuisine ELLE. Comme quoi, on peut parfois trouver un truc intéressant dans un magazine féminin (mais OK, c'est rare).
★ Le Zombie Day dans le parc Royal a mobilisé environ 17 personnes. C'est décevant, mais au moins, je ne me sens pas oppressée par la foule. Et Chouchou a quand même réussi à faire de belles photos.
★ Coup de fil à ma soeur pour son anniversaire. Elle évoque la possibilité de venir passer un week-end à Toulon en famille à un moment où j'y suis aussi. Ce serait vraiment chouette!
★ Où manger un dessert dans les environs de la place Flagey un samedi soir vers 20h30? L'Architecte  et Capoue sont fermés; le Belga est bien trop bruyant; Ellis Gourmet Burger ne sert que les repas complets et on vient déjà de s'enfiler un burger. Bon, ben tant pis, on va rentrer directement.

Dimanche:
★ Une corvée administrative expédiée avant 11h du mat', une! Maintenant, il va falloir que je prenne des forces et du zen pour la déclaration de revenus, au sujet de laquelle j'ai toujours plusieurs questions sans réponse...
★ Test ce midi des mini-caquelons de raclette à la bougie découverts grâce à Lady Pops. 100% des membres du foyer se déclarent extrêmement emballés.
★ "Mary et la fleur de la sorcière", c'est un mashup de 3/4 films Ghibli, sans la dimension philosophique. Mignon mais dispensable.

Aucun commentaire: