mardi 24 avril 2018

Ce qui me fait rire





L'autre soir, apprenant que les Nuls me laissaient de marbre autant que les Monty Python ou les Deschiens et que je ne supportais pas Florence Foresti, quelqu'un m'a demandé: "Mais qu'est-ce qui te fait rire, alors?" Bonne question. Je suis globalement mauvais public pour les comédies et les spectacles humoristiques, mais en cherchant bien, j'ai quand même réussi à compiler une petite liste.

♥︎Quelques chansons: "Les frites bordel" de Thomas Dutronc (il faut l'écouter jusqu'à la fin), "Epoustouflante" et "Le mime" de Lynda Lemay, "Goldorak est mort" et "C'est la vie cuicui" des Fatals Picards
♥︎ Les 5 premières saisons de Kaamelott
♥︎ Certains épisodes de "Bref", et le spectacle "Pulsions" de Kyan Khojandi
♥︎ La série télé "The Big Bang Theory", de façon irrégulière (mais contrairement à beaucoup de mes amis qui ont lâché l'affaire depuis longtemps, je reste très fan)
♥︎ Le compte Twitter Traduisons-Les, et parfois le Gorafi
♥︎ Les histoires de Jeeves écrites par P.G. Woodehouse, même si elles deviennent un peu répétitives au bout du troisième omnibus
♥︎ Tout "Calvin & Hobbes", meilleure bédé du monde il y a 20 ans, maintenant et à jamais
♥︎ La série "Les vieux fourneaux" sur des papys anarchistes, pas mal du tout non plus.
♥︎ Les dessins humoristiques de Voutch (avant qu'il se lance dans "T'es sûr qu'on est mardi", auquel je suis hermétique)
♥︎ John Oliver et son émission "Last Week Tonight"
♥︎ Les vidéos de pandas qui empêchent leurs soigneurs de bosser en s'accrochant à eux ou en renversant leur panier plein de feuilles mortes
♥︎ Ce gif d'un concours de mangeurs de barbe à papa
♥︎ Les absurdités régulièrement proférées par Chouchou

Et vous, qu'est-ce qui vous fait rire vraiment fort?

10 commentaires:

Ann a dit…

Le spectacle de Blanche Gardin (dispo sur Netflix), surtout la fin sur la sodomie. La chanson de Didier Super 'Marre des pauvres' (mais j'ai honte).
Cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Uva0N5ACn2s (la violence de l'impact me fascine)

Cyrielle a dit…

Merci pour ces jolies découvertes, je me garde ton article de côté pour aller regarder ce que je ne connais pas ce soir. Je suis de moins en moins bon public par contre, je crois que je réfléchis trop ! Mais comme toi, j'aime bien les vieux fourneaux, j'ai bien aimé Bref (je les ai d'ailleurs en DVD, fait rare !), The Big Bang Theory que je regarde de temps en temps et puis les vidéos d'animaux, c'est la vie, ça redonne le moral direct ;-)
Cyrielle

Clarisse a dit…

Les Snuls plutôt que les Nuls, mais pour un.e non-Belge, ça doit être encore pire ^^

Bellzouzou a dit…

Vincent Dedienne.

mmarie a dit…

Globalement, ce qui porte une étiquette "humour" sert sur moi de repoussoir plutôt que d'appât. Call me Mme Casse-Pied.

Alors quoi ?
J'avoue je kiffe ton gif barbe-à-papa, j'aime beaucoup vos conversations absurdes, et j'ai été une grande fan de Jeeves.
Autres lectures qui me font rire : Le Petit Nicolas de Goscinny et Sempé, les Contes du chat perché de Marcel Aymé. (Vintage !)

Les Monty Python par bribes (les chevaliers qui font ni)

L'indétrônable soap parodique "Le coeur a ses raisons".

Je tenterai certaines de tes pistes.

mmarie a dit…

Et The Big Bang Theory aussi (tout particulièrement au petit déj à la fin d'un vol long courrier, où je glousse toute seule avec mes écouteurs et mon mauvais café d'avion).

Anneso a dit…

"KAAMELOTT" (au-dessus de presque tout,pour moi!) et "JEEVES" ,je dis OUI! J'aime aussi beaucoup l'humour de Eric Judor ("PLATANE",vu et re-re-vu), même s'il est irrégulier. Woody Allen à l'époque de "Annie Hall" (le film qui a changé ma vie et qui fait que je lui pardonne tout) ,Jim Carrey,Valérie Lemercier (en spectacle),Jérémy Ferrari, Kojhandi, Dedienne (en spectacle!),les vieux films du Splendid (je connais PAR COEUR "Les Bronzés font du ski" et j'assume,oui,madame,J'ASSUME!) , les vieux sketchs des Inconnus (les moins connus,d'ailleurs),certains des Nuls, les Monty Pythons (eh oui, d'ailleurs Kaamelott n'est-il pas inspiré des MP et de Audiard?).
Florence Foresti me fait marrer aussi ainsi que Fabrice Eboué.
Les séries déjantées comme "Santa Clarita Diet" ou "The Office" me font bien bidonner aussi.
Quand j'étais gamine ,j'adorais Louis de Funès et si je vois un extrait de "La folie des grandeurs" (avec Montand) , eh bien je suis TOUJOURS morte de rire ,ce type avait la vis comica, faut le dire.
Ce que je HAIS: Gad Elmaleh, Kev Machin (je sens que je vais m'énerver si j'évoque la polémique des "chinois" -des asiatiques en fait mais pour lui ils sont tous bridés,hein,donc chinois- que cette pourriture a remis sur le tapis hier),Dubosc et consorts.
Les gens ont le droit de les trouver marrants mais moi,je les trouve beaufs.

Pitiponks a dit…

Toujours aussi sympathiques tes articles! (ça faisait longtemps que je n'étais pas venue :)
Je ne connais quasiment RIEN de ta liste à part Calvin & Hobbes que j'adore!
Moi ce qui me fait beaucoup rire:
- les pauses café avec les collègues (c'est à celui ou celle qui sortira les meilleures blagues ou les meilleures réparties!)
- les sketches et les chansons des Inconnus (je suis fan depuis très récemment!)
- les délires perso avec mon homme
- ma belle-soeur et son mari: j'adore leur humour intelligent et plein d'esprit

Melle Mars a dit…

Je suis trop bon public, je ris trop fort et même de trucs dont je me dit plus tard qu'en fait c'était vraiment nul même que j'en ai honte. La question serait donc de savoir ce qui me fait rire le plus ! Alors dans le désordre il y a Gotlib (les seules BD avec lesquelles je suis capable de rire aux éclats), les Nuls, "La soupe aux choux", "Que ma joie demeure" dont je t'avais parlé (et tout ce qu'Astier fait de comique), les bébés singes qui font des conneries, le jeu télé "Burger Quizz" et en fait globalement tout ce que fait Alain Chabat ("Le Marsupilami" m'a fait avoir, à cause de Lambert Wilson, le seul fou-rire de ma vie au cinéma, même que les quatre autres spectateurs étaient très gênés.

Allie a dit…

Cet article me trottait dans la tête car je suis en général très mauvais public (les comiques ou comédies français.es ne me font jamais rire). Mais j'ai repensé récemment à une de mes séries favorites qui m'a fait hurler de rire il y a quelques années: How not to live your life (malheureusement, elle n'est pas sur Netflix). Alors attention, ce n'est pas pour tout le monde, mais qu'est-ce que j'adore !
Dans ta liste, j'aime également beaucoup BBT et je devrais retenter Jeeves, conseillé par ma mère quand j'étais ado mais qui a l'époque m'est complètement passé par-dessus la tête...