dimanche 11 mars 2018

Soupe de gnocchi aux légumes





J'ai trouvé cette recette sur le blog A beautiful mess; je me permets de la relayer ici en français (et légèrement modifiée par mes soins) pour les non-anglophones. Elle est un peu longue à préparer mais délicieuse, nourrissante et digeste à la fois - végane, même, à condition de zapper le fromage à la fin. 

Pour 3 ou 4 personnes:
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon blanc 
3 carottes
2 branches de céleri
1 courgette
4 gousses d'ail
250 ml de bouillon de légumes
250 ml de purée de tomates
2 grosses poignées d'épinards frais
1 paquet de 500g de gnocchi tout prêts
Quelques brins de persil plat
Sel, poivre
Parmesan râpé (optionnel)

Emincer l'oignon blanc, les carottes, le céleri, la courgette et les gousses d'ail. Les mettre dans un grand fait-tout et les faire revenir quelques minutes dans l'huile d'olive pour les détendre. Ajouter le bouillon de légumes et la purée de tomates. Saler et poivrer généreusement. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen. 

Pendant ce temps, faire cuire les gnocchi à part, dans un second fait-tout. Les égoutter quand ils remontent à la surface, et réserver 250 ml de leur eau de cuisson. 

Quand les carottes sont tendres (j'avais fait des tout petits morceaux et ça a cuit en 20mn, mais avec de plus gros morceaux ça doit pouvoir aller jusqu'à 30 ou même 40 si vous utilisez un feu doux), ajouter les épinards dans le premier fait-tout. Deux minutes plus tard, ajouter l'eau de cuisson des gnocchi en remuant bien, puis les gnocchi eux-mêmes. Eteindre le feu. Servir immédiatement avec du persil haché et, si on veut, du parmesan. 

1 commentaire:

mmarie a dit…

Mais miam !
Au seuil d'une semaine parent solo, je manquais d'inspiration culinaire. Voilà qui tombe à pic et qui va plaire à ma mouflette et à sa mère :-)
Merci