lundi 12 février 2018

La semaine en bref #6





Lundi:
My Little Paris met en avant une recette de beignets fourrés à l'occasion de la journée mondiale du Nutella. Je ne peux pas m'empêcher de commenter que ça serait bien d'arrêter de faire de la pub pour cette merde. Je pense que je vais encore me faire traiter de troll, et je suis agréablement surprise de voir une levée de boucliers unanime contre cette publication. Je crois que nous aurons été nombreux à nous désabonner de leur compte aujourd'hui.
 Arrivée de la décision administrative tant attendue, qui représente 75% du résultat optimal possible. Joie et soulagement.
 ENCORE un film Star Wars? Mais quand est-ce que ça va s'arrêter?
 C'est bien ce qu'il me semblait: nous avons une fuite d'eau sous l'évier de la cuisine.

Mardi: 
 La décision administrative tant attendue ne prendra effet qu'en 2019. Consternation et panique.
 Bien que les soldes soient théoriquement terminées, je tombe en arrêt devant un manteau gris à pois dans la vitrine d'une boutique rue du Bailli, et je n'hésite qu'une demi-seconde avant de foncer à l'intérieur. C'est un Talia Benson, la marque de toutes mes jolies robes d'été en lin; il me va super bien et il est encore à -50%. Je vous laisse deviner la suite.
 Chouchou a fait une petite bédé à partir d'un "incident" survenu hier soir; elle est visible sur son compte Instagram.
 Les cocktails de la masterclass à l'hôtel Le Châtelain étaient bien bons, mais comme toujours quand je bois plus de 5cl d'alcool le soir, je passe ensuite une très mauvaise nuit.

Mercredi:
 Puisque Goodreads me fait ricaner depuis un mois en me suggérant de me fixer un objectif de 12 livres à lire en 2018, j'ai fini par lui dire que je visais les 365. J'étais à 300 environ l'an dernier tous styles confondus, donc je n'y arriverai sans doute pas, mais je ne devrais pas non plus être très loin.
 Fleur m'envoie un mail pour me dire qu'elle a adoré "Touch" dont je lui avais passé un de mes exemplaires; ça me fait bien plaisir et je note de lui apporter les deux autres romans de Claire North que j'ai traduits la prochaine fois qu'on se verra.
 Le test culinaire de la semaine, c'est un risotto betterave-chèvre-noix dont j'ai trouvé la recette dans le dernier numéro de Respire. Hé bien, je ne trouve pas ça terrible - beaucoup trop doux, presque sucré.
 - Bonjour Armalite, nous adorons votre blog et nous voudrions vous proposer de tester notre nouvel escape game high tech sans aucun cadenas sur le thème de...
- Nan mais c'est bon, vous m'avez eue à "sans aucun cadenas".

Jeudi:
 Le deuxième tome de "Professeur Goupil" est arrivé dans ma boîte à lettres, youpi!
 A peine dix jours après l'inauguration du Bia Mara d'Ixelles, on y retourne se faire un dîner crapuleux de haddock-and-chips sauce chipotle. Miam.

Vendredi:
 C'est seulement aujourd'hui que la neige, qui sévit à Paris depuis le début de la semaine, débarque à Bruxelles. Elle tombe tout l'après-midi mais ne tient absolument pas, snif.
Apéro et dîner à 7 au Yi Chan. Le barman est très sympa et nous sert des cocktails délicieux; en revanche, après ça, le service périclite énormément, entre les demandes répétées sur un ton mécontent pour savoir si on attend encore quelqu'un (certains d'entre nous arrivant plus tard que les autres) et le plat de canard servi quand tout le reste de la table a fini de manger (alors qu'un plat identique a été apporté dans les temps à une autre personne). Première fois que ce resto me déçoit.

Samedi:
★ Je me lève avec une migraine carabinée, dont l'aspect positif est qu'elle nous pousse à expédier nos courses chez Ikea et Groendekor en un temps record (entrer, foncer vers le produit désiré dont l'emplacement a déjà été repéré au préalable, payer, sortir).
★ Rentrée à la maison, je m'écroule sur le lit avec des patchs refroidissants et un masque occultant. Quand j'émerge deux heures plus tard, je suis quasiment aveugle, et je flippe une grosse demi-heure avant que ma vision normale déjà pas parfaite se rétablisse.

Dimanche:
Le comble de la frustration, c'est d'envoyer nos partenaires d'escape game goûter chez Chouconut alors qu'on doit rentrer chez nous pour faire le ménage. M'en fous, je me vengerai le week-end prochain.

7 commentaires:

Angelilie a dit…

J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

Bunny Solaena a dit…

Monsieur a testé le chou façon tarte tatin ^^

ARMALITE a dit…

@Solaena: ah oui, je l'adore celui-là! Et toi tu as pris quoi?

Bunny Solaena a dit…

Un thé,parce que malheureusement ces petites choses appétissantes ne sont pas véganes ^^

Anonyme a dit…

Excellente la mini BD de ton chéri :D
Tu as toujours des semaines hors norme, j'adore.
Bisous Nad ;)

ARMALITE a dit…

@Solaena: Rha oui zut, c'est végétarien mais pas végane, j'avais pas pensé à ça... Cela dit je ne connais pas de salon de thé végane où j'aurais pu vous envoyer!
@Nad: Tu trouves? Mes semaines me paraissent assez banales, à moi (quoique très sympas, hein).

Bunny Solaena a dit…

Il y a le Judgy Vegan, où y a moyen de prendre un thé avec une douceur, mais ce n'est pas un salon de thé.