jeudi 1 février 2018

[BRUXELLES] Un nouveau Bia Mara à Ixelles!




Cela fait déjà plusieurs années que nous sommes clients du Bia Mara de la Bourse: un fish and chips  à l'approvisionnement responsable qui propose un grand choix de poissons, mais aussi du poulet et même une option végétarienne, ainsi qu'une panoplie de sauces toutes plus fabuleuses les unes que les autres (personnellement, j'avoue un faible pour la mayo à l'ail et à la truffe). Malheureusement, l'endroit est un peu victime de son succès, et il faut s'armer de patience pour aller y manger au débotté un vendredi ou un samedi soir... Alors, quand j'ai été invitée à l'inauguration d'un second restaurant situé à 10 mn à pied de chez nous, je n'ai pas hésité une seconde! 




Le nouveau Bia Mara a élu domicile sur le triangle piéton de la place de Londres - ce qui sera génial aux beaux jours quand on pourra manger en terrasse. Mais d'ores et déjà, la salle paraît agréable avec ses belles proportions et sa fresque murale sur le thème de la pêche. Je profite d'être arrivée de bonne heure, alors qu'il n'y a pas encore trop de monde, pour poser plein de questions et faire un tour en cuisine tandis que Chouchou mitraille tout ce qui est mitraillable avec son appareil photo. J'apprends ainsi que les jolies bouteilles d'eau plate ou gazeuse frappées du logo Bia Mara pourront être achetées en souvenir par les clients qui le désirent (moi, déjà, car j'adore leur ligne sobre), et que les chefs développent actuellement diverses bouchées à base de produits de la mer afin de proposer des assiettes composées à partager entre amis à l'heure de l'apéro. Bonne idée, on peut goûter? Justement, oui... 




Les beignets de poulpe et le mi-cuit de saumon, c'est pas trop ma came. En revanche, tous les beignets de poisson sont à se rouler par terre de déliciosité (j'invente des mots si je veux). J'ai un gros coup de coeur (ou d'estomac?) pour le calamar fourré au chorizo et trempé, selon la suggestion du serveur, dans la sauce chipotle que je n'avais encore jamais testée. Quant à Chouchou, il adore tout, et si je le laissais faire, il irait boulotter l'intégralité du stock directement dans la cuisine. 




Les frites (plutôt des potatoes, en fait) se défendent toujours aussi bien.




Pour arroser le tout, en plus de la bière artisanale belge et du vin blanc ou rouge au menu du restaurant, les organisateurs ont eu la bonne idée de faire appel à une barmaid qui prépare à la demande un cocktail très frais à base de gin, liqueur de mûres, sirop de sucre et zeste de citron. J'essaierai probablement de le refaire à la maison! 




Bref, on a passé une bonne soirée gourmande, et le Bia Mara risque de nous revoir dès le prochain soir de frigo-vide/flemme-de-cuisiner...

Place de Londres 1
1050 Bruxelles


Photos: MTLM

Aucun commentaire: