lundi 29 janvier 2018

La semaine en bref #4




Lundi:
★ J'emporte mon MacBook au Living Room pour déjeuner d'une part de quiche aux poireaux (le plat du jour contenait du fenouil...) et commencer la relecture de ma trad en cours. Je m'arrache les cheveux à tenter de retrouver les citations originales d'un texte médiéval français à partir d'une traduction en anglais probablement remaniée. Parfois, mon boulot va tout seul, et parfois pas.
★ "Le coréen possède 7 niveaux de langage. Que cela ne vous effraie pas." Non, bien sûr, penses-tu!

Mardi:
★ C'est aujourd'hui que je rembourse la dernière mensualité de mon crédit immobilier. Désormais, l'appart' de Monpatelin est vraiment à moi. Et même si c'est un achat que je ne referais pas, je suis atrocement fière de l'avoir payé si vite et toute seule, sans aide de mes parents ou d'un conjoint, juste avec les petits sous gagnés à la sueur de mon clavier.
★ Dans la même journée, je reçois un appel du service recensement de la mairie de Monpatelin. Puis un autre du syndic de ma résidence. Puis un troisième de mon banquier. J'ai donc mon quota de conversations téléphoniques pour jusqu'en 2019, merci, bisous.
★ Pendant des années, j'ai acheté des cahiers chez Hema parce qu'ils étaient trop mignons et que "ça peut toujours servir". Je me suis débarrassée de la pile (inutilisée, ça va sans dire) il y a quelques mois. Aujourd'hui, j'ai besoin d'un cahier pour mes cours de coréen. Et pour la première fois en dix ans, il n'y a que des cahiers moches chez Hema.
★ Histoire de changer de crèmerie, je vais lire le dernier tome de "Quatre soeurs" à l'étage du Pain Quot' des Galeries Royales. Hé ben, l'endroit est vachement agréable, et je kiffe leur nouveau Ginger Elixir (une infusion gingembre-menthe-citron additionnée d'un peu de miel, que je me promets d'essayer de refaire à la maison).
★ Tout le cours d'aerial yoga de ce soir est basé sur des suspensions par les bras. Or, je suis vieille, je suis lourde, et depuis toujours, mes triceps et mes biceps se tirent la bourre pour savoir lesquels imitent le mieux la consistance du flan pâtissier. Je dois renoncer à tous les exercices les plus sympas, et je sors de là extrêmement découragée.

Mercredi:
★ Avant-hier, j'écris un mail à la CPAM afin de signaler que je n'ai toujours pas été remboursée pour mon détartrage de début décembre et demander s'il y a un problème avec la feuille de soins. Hier, je reçois le remboursement en question. Aujourd'hui, la CPAM me répond: "Désolé, votre dentiste ne nous a pas transmis la feuille de soins; nous ne pouvons donc pas vous rembourser". Euh.
★ J'imaginais qu'on n'aurait que l'embarras du choix parmi des tas d'escape games délirants à Hong Kong, hé bien pas du tout: il y en a moins que dans une grande ville de province française actuellement, et les commentaires des clients sont plutôt bof dans l'ensemble. Par contre, le trampoline park, ça m'intéresse vachement...

Jeudi:
★ Les pleurotes jaunes dont on a ouvert le kit jeudi dernier commencent enfin à pointer le bout de leur nez. Je commençais à croire qu'en plus de tuer toutes mes plantes vertes, j'avais développé un magnétisme anti-champignons.
★ R.I.P. in cat paradise, Henri. Tu manqueras à tes humains.
★ Le grand mug de thé noir à 18h30, et l'autre grand mug de thé noir à 22h? C'était une mauvaise idée, sauf si je voulais rester très très réveillée passé 2h du mat'.

Vendredi: 
★ Quand soudain, je réalise: le texte médiéval original était en latin; voilà pourquoi je galère depuis des semaines à retrouver ces fichues citations! Bon, ça ne va pas m'aider à les localiser, mais au moins, je saurai pourquoi.
★ Ainsi donc, il y avait une ravissante arrière-salle chez La Pharmacie Anglaise. Dommage que la lumière soit insuffisante pour faire de jolies photos. Et que mon "bae"silic sour soit si peu dosé en alcool et si quelconque du point de vue gustatif. Vivement la réouverture du LIB.
★ L'exploit de la semaine: j'aurai réussi à faire monter Bohemond dans un bus. Et à ne pas éclater de rire en voyant sa tête d'animal pris au piège pendant tout le trajet (7 arrêts, autant dire une éternité).

Samedi:
★ Comme il est venu se coucher à 2h du matin après m'avoir promis à 23h qu'il me rejoignait "dans pas longtemps", ce matin, Chouchou est de corvée de croissants.
★ Alors que je parle à mon banquier pour la seconde fois de la semaine, je m'entends prononcer la phrase: "Vous, vous êtes trop jeune, mais moi, j'ai connu le livret A à presque 5% d'intérêts". Problème: Chouchou m'a entendue aussi, et il va se foutre de ma gueule toute la journée en imitant une petite vieille à la voix chevrotante.
★ Sortis acheter un nouveau MacBook, nous sommes rentrés avec: le parapluie pliant que j'avais oublié la veille chez Exki, trois bouquins achetés à la Fnac, un bonnet SuperDry bordeaux pour homme en soldes, de l'Earl Grey vert  (le thé du matin de Chouchou), deux tubes de colo Majirouge, une ampoule géante de 16W plus quelques millions de calories chouconutesques dans le bide. Et le MacBook? Cami avait vendu le dernier une heure plus tôt.

Dimanche:
★ Expédition chez Groendekor, recommandé par Sunalee pour mon shopping plantes. Les monsteras sont toutes moches, alors, je me rabats sur une beaucarnea (je n'en ai pas tué depuis le millénaire dernier) et repère une superbe plante à monnaie chinoise dans un pot rouge que je me promets de revenir chercher dès que j'aurai trouvé une petite table pour mettre au bout de notre canapé.

2 commentaires:

Leo a dit…

Pour le texte médiéval, je suis en master de lettres modernes et je fais de la recherche sur les textes médiévaux, je peux peut-être t'aider à retrouver les citations d'origine si tu veux ^^

ARMALITE a dit…

@Leo: merci pour la proposition, mais je me suis débrouillée au final et je viens de rendre ma trad :-)