dimanche 17 décembre 2017

C'était la semaine où... (#50)




...je suis allée au Serendip Spa pour mon dernier massage de l'année, pas avec M. Oh cette fois mais avec une jeune femme qui, bien que tout à fait compétente, tenait absolument à me parler. Or, même si je n'ai pas eu le coeur de la rabrouer, je ne me détends bien que dans le silence. La prochaine fois, ce sera M. Oh ou rien. 

...comme je passais au Nong Cha me ravitailler en You Zi Hua Cha, j'ai eu une longue et intéressante conversation avec la propriétaire sur les pu'erh vieux, l'impossibilité de dater du thé chinois au-delà de 30 ou 40 ans et la très maigre probabilité qu'il en existe réellement qui ait un siècle. 

...j'avais très envie de navettes à la fleur d'oranger; hélas, le magasin La cure gourmande près de la Grand-Place a fermé. Encore un truc que je vais devoir rapporter de Toulon tous les mois. 

...j'ai voulu manger une crêpe géante sur le marché de Noël. Le stand n'était pas à son emplacement habituel, et même en arpentant toutes les allées sous une pluie battante, je n'ai pas réussi à le trouver. Pour me venger, je me suis acheté une brioche des Merveilleux de Fred et je suis allée la déguster chez Les gens que j'aime avec un très bon chocolat chaud, ainsi qu'un super roman jeunesse acquis une heure plus tôt chez Waterstones (boycott d'Amazon oblige). 

...Chouchou et moi avons dîné en amoureux au Yi Chan dont les dim sum sont un cran en-dessous de ceux du Dam Sum, mais dont les autres plats sont plus variés et nettement meilleurs. En plus, la salle est jolie et ils font de très bons cocktails. Sans doute le resto où nous avons été le plus souvent cette année. 

...au retour, nous avons essuyé une véritable tempête et dû prendre un bus qui s'arrêtait assez loin de chez nous. Mon parapluie démantibulé par une violente rafale a fini dans une poubelle, et le lendemain matin, nos manteaux n'étaient toujours pas secs.

...Chouchou est allée voir le dernier Star Wars et a adoré. Moi, on ne m'y traînerait pour rien au monde. (OK, je mens: pour 8 jours à Melbourne ou Séoul tous frais payés, y'aurait moyen de négocier.)

...j'ai dû envoyer un mail désagréable pour réclamer un contrat qui j'aurais dû récupérer depuis un mois et demi au bas mot, et un paiement en retard que, les fêtes approchant, je sentais bien s'éterniser jusqu'en 2018. Je déteste faire ça; c'est horriblement humiliant de devoir mendier de l'argent que j'ai gagné. Mais ça a été nécessaire avec chacun de mes clients sans exception, à un moment ou à un autre. Je frémis en pensant aux finances de mes collègues plus timides - ou moins bassement matérialistes.

...à la faveur d'une envie vraiment pressante, et grâce à Chouchou qui a insisté pour que je demande, parce qu'"on ne sait jamais", j'ai découvert que le Delhaize où nous faisons nos courses possède des toilettes clients, dont il faut demander la clé à l'accueil. Ce qui est expliqué par une affichette scotchée *à l'intérieur* des toilettes en question.

...en rentrant de la laverie où il avait été faire sécher notre linge, Chouchou m'a dit "Allez viens, on plie les draps tout de suite!". Empressement inédit qui m'a paru quelque peu suspect jusqu'à ce que, bien planqué sous le drap housse, je découvre un bolo rei qu'il avait été acheter chez le traiteur portugais pour me faire une surprise.

...j'ai eu un grand moment d'hésitation sur Duolingo. J'avais envie d'apprendre le coréen, mais je me disais que des rudiments de chinois seraient plus utiles pour mon voyage de l'an prochain. Et puis comme il paraît que le chinois est atrocement difficile à prononcer et que je n'arriverai sans doute pas à me faire comprendre de toute façon, je me suis lancée dans le coréen. Rien que l'alphabet est une pure horreur, je sens que je vais déguster.

...on a été chez Cami regarder les MacBook pour que je choisisse celui que j'achèterai en début d'année prochaine. Le MacBook doré tout léger (moins d'un kilo!) qui me tentait a un écran trop petit pour mes besoins; ce sera donc un bête MacBook Air dans sa version 256 Go. 1349€ pour une machine sur laquelle je ne pourrai pas stocker mes photos ni regarder mes DVD sans rajouter un périphérique, et dont le câble secteur s'effritera au bout de six mois. Je me réjouis d'avance.

...j'ai emmené Chouchou manger des pastéis de nata chez Forcado, où il n'avait encore jamais mis les pieds. Dans la foulée, j'ai eu l'idée grandiose de rentrer par la rue du Bailli, histoire de faire une ou deux courses. Hé bien, je peux vous certifier qu'on ne me reverra pas dans un magasin autre que de bouffe avant l'année prochaine.

...ce soir, on va au Bozar assister à une projection en avant-première des deux premiers épisodes de la saison 4 de "Bron/broen" en présence de Sofia Helin, l'actrice qui joue Saga Noren. Je suis super excitée!

Aucun commentaire: