mardi 26 décembre 2017

2017 dans le rétro




Janvier et février: Long tunnel de boulot dont la monotonie n'est rompue que par l'effroi de voir Donald Trump prendre ses fonctions et aussitôt tenter d'imposer des mesures iniques telles que le Muslim Ban. Le clavier de mon MacBook, que je viens juste de faire remplacer à grands frais, recommence aussitôt à déconner - d'abord la touche N, puis le 9. 

Mars: Un saut à Paris pour déjeuner avec Béné qui m'encourage dans mes projets de changement professionnel. Une petite semaine à Lisbonne marquée par d'étranges et inquiétants vertiges (qui se révèlent n'être qu'un bête cristal dans mon oreille interne gauche). Quelques jours du côté de Lausanne pour fêter les 40 ans de Lady Pops dans un chalet de montagne - et tout se passe bien malgré ma mini-attaque de panique du début. 

Avril: Ma tentative d'arrêter le sucre ajouté pendant un mois se révèle peu concluante. Chouchou m'accompagne à Toulon 3 semaines pour que je puisse voter aux élections présidentielles, et c'est un séjour beaucoup plus plaisant que je ne m'y attendais. Mon billet sur l'abstentionnisme du second tour atteint les 14 000 vues et me vaut quelques fâcheries, mais j'assume.

Mai: On échappe finalement à Marine Le Pen, mais je ne me réjouis pas du tout de voir le néo-libéral Emmanuel Macron à la tête du pays. "The worry trick" provoque en moi un déclic salutaire face à mes angoisses chroniques. 

Juin: Mois sabbatique pour compenser tout le boulot abattu depuis fin octobre 2016. Découverte du yin yoga. Marre de mon sentiment d'impuissance face au sort des réfugiés: je programme un virement mensuel à l'Auberge des Migrants. Une chouette journée à Lille avec Phil et Stef; une autre en Avignon avec Isa que je n'avais pas vue en vrai depuis 5 ans. Une semaine à Oslo - meilleurs moments, les cocktails tiki chez Aku Aku, la visite du musée des sciences, l'afternoon tea dans un hôtel chic, l'escape game pirates.

Juillet: Je m'inscris à une masterclass cocktails au rhum chez Life Is Beautiful et passe une super soirée malgré mes appréhensions. Lancement d'un compte Instagram dédié à nos photos de voyage: @moodyandcookie. Après deux ans et demi d'atermoiements, je me décide enfin à changer de gynéco, et j'ai la chance d'en trouver une parfaitei; elle me prescrit un nouveau traitement pour mon endométriose: le Claréal Gé.

Août: Les courtes vacances à Toulouse se déroulent encore plus mal que d'habitude, et je décide de ne plus séjourner chez ma mère. S'en suit une période difficile pour Chouchou (qui a de nouveau des soucis professionnels) et moi. Mais on tâche de se ressaisir, et on passe une merveilleuse journée à Pairi Daiza. Mon oncle paternel frôle l'infarctus et doit se faire déboucher trois artères. J'organise une ronde de poches féminins.

Septembre: Une troc party chez Sunalee par un bel après-midi d'été indien. Un aller-retour express à Paris  avec Chouchou pour voir des expos fermées ce jour-là. Notre chaudière fait des siennes à l'orée de l'automne, et nous restons deux semaines sans eau chaude. 

Octobre: Notre second concert de Sigur Ros nous enchante un peu moins que le premier. Une semaine à Galway et Dublin - moments les plus mémorables: les falaises de Moher sous la pluie et dans le vent, les cocktails dans un bar Prohibition secret, un escape game très immersif (au propre comme au figuré!) sur un bateau. Encore un passage à vide dans notre couple; je me pose des questions. 

Novembre: Mon premier concert de Metallica, nerveusement épuisant, suivi par une journée musée-shopping à Anvers. Plaisir de blogueuse: être invitée à un brunch au champagne dans un hôtel cinq étoiles. Je saute enfin le pas et me fais couper les cheveux (presque) court chez Wakko. Un après-midi à Mons pour voir deux expos aux Beaux-Arts et au Mundaneum.

Décembre: Je ressors mon crochet le temps de faire un plaid islandais, et me lance dans l'apprentissage du coréen sur Duolingo. Avant-première belge de la saison 4 de "Bron/broen" au Bozar, en présence des acteurs. On fête Noël le 25 au soir chez la soeur de Chouchou et le 27 entre amis chez Sunalee. Puis on part finir l'année à Cologne, histoire de gratter encore un pays sur notre planisphère de voyages faits ensemble.

2 commentaires:

MadeleineMiranda a dit…

Hello! Tu as fait beaucoup de choses, dont de très jolis voyages et de belles découvertes! J'espère que tu es contente de cette année et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2018.

ARMALITE a dit…

@MadeleineMiranda: Oh je n'ai quasiment rien fichu par rapport à toi :-D Excellente année 2018 à toi aussi!