lundi 20 novembre 2017

C'était la semaine où... (#46)




...tout l'après-midi de lundi, j'ai pensé aux super rouleaux de printemps que j'allais commander le soir chez Knees to Chin pour manger devant "The Big Bang theory" et le "John Oliver Show". Deux minutes après que j'aie payé en ligne, le resto a annulé ma commande. C'est la deuxième fois que ça nous arrive en l'espace de quelques mois. Pas découragée, j'ai réitéré ma tentative le lendemain, et cette fois, c'est passé!

...après le 1348ème problème de livraison depuis le début de l'année (en général, ça vient du transporteur, mais là, il n'y avait pas d'adresse sur le colis, juste le nom et le code postal...), j'ai décidé de ne plus commander de livres papier sur Amazon. Même pas les romans en anglais difficiles à trouver chez Waterstones. Ce qui va faire du bien à mon karma.

...du coup, j'ai demandé sur Facebook des avis concernant les différents modèles de liseuse, et Ness a proposé de me donner la sienne dont elle ne se servait plus "sur le modèle des troc party, sans rien te demander en échange: après tout, je porte ton sac!". Ce qui nous a donné l'occasion de nous faire un délicieux goûter chez Chouconut et d'avoir une conversation fort intéressante sur la gestion de la colère par les câlins, entre autres.

...j'ai calé un dîner-d'amis-qui-restent-à-Bruxelles-pendant-les-fêtes, histoire d'envisager la fin de l'année un peu plus sereinement.

...en plus du magnésium dont j'avais besoin, je me suis offert un flacon de capsules de vitamine D3. Normalement, je me fais prescrire des ampoules remboursées par la Sécu, mais je ne voulais pas aller voir mon généraliste juste pour ça - et en ce moment, touchons du bois, je n'ai rien d'autre à lui signaler.

...je suis allée bouquiner tranquillement au bar du Dominican une fin d'après-midi. Tranquillement? Non, car un irréductible gamin de trois ans environ a passé une heure à faire le tour de la salle en courant et en tapant dans le dossier du fauteuil face au mien à chacun de ses passages. Ce que cet enfant fichait là et pourquoi ses parents ne s'occupaient pas de lui? Moi non plus, je n'en ai pas la moindre idée.

...j'ai craqué pour le calendrier 2018 de Mr. Pokee. Ce hérisson rigolard est ma nouvelle idole internet.

...je me suis rendu compte que la RAAP n'avait pas encaissé la seconde moitié de ma cotisation annuelle, alors que mes collègues avaient été prélevés à la date convenue. Mon TIP se serait-il perdu en route? Difficile à vérifier quand le standard téléphonique sonne dans le vide ou répète en boucle que "tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement". M'obliger à me donner tant de mal pour payer une cotisation aussi inique, c'est vraiment de la perversité pure.

...j'ai fait la version anglaise du 2ème Kickstarter d'Anne Montel: les métiers imaginaires. Il y avait quelques bons gros casse-têtes dans le lot! Mais pour ceux que ça intéresse, la campagne ne devrait pas tarder à démarrer. Les dessins sont merveilleux, et j'espère que ça marchera aussi bien que la première fois.

...j'ai applaudi bruyamment la nouvelle que Cards Against Humanity achetait du terrain sur la frontière avec le Mexique pour empêcher Trump de construire son mur.

...j'ai été super émue par la fin de "Le mari de mon frère", un des mangas les plus intelligents et les plus touchants que j'aie jamais lus.

...j'ai acheté le dernier album d'Etienne Daho. Il est sublime, peut-être son meilleur à ce jour. C'est rare que j'accroche autant dès la première écoute!

...dix ans plus tard, j'ai ressorti le long manteau rouge militaire que je portais quand j'ai rencontré Chouchou, et je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu l'oublier au fond de ma penderie si longtemps. Bonus: il me va toujours bien que j'aie pris un kilo par an depuis cette époque.

...on a testé le resto Holy Smoke, à Saint-Gilles. De la viande fumée, de la viande fumée et de la viande fumée, plus des patates confites au beurre. C'était super bon, mais à ne pas réitérer toutes les semaines si je veux continuer à rentrer dans le fameux manteau rouge.

...la lecture de cet article consacré au regain d'intérêt pour la culture analogue m'a mise d'excellente humeur.

Aucun commentaire: