dimanche 15 octobre 2017

C'était la semaine où... (#41)




...on a mangé chez The Bernard Shaw - choisi un peu à cause de son nom, un peu à cause de sa proximité avec notre appart' Air B'n'B - les meilleures lasagnes jambon de Parme/artichauts du monde, pour la somme exorbitante de 8,50€ la portion. Qui a dit que Dublin était une ville chère?

...on avait eu tellement peur à l'aller que pour notre vol de retour depuis Dublin, on s'est pointés à l'aéroport plus de 4 heures avant le décollage. Du coup, après avoir passé tous les points de contrôle et en attendant que notre porte d'embarquement soit annoncée, on est allés se poser dans un bar avec une baie vitrée qui donnait sur les pistes, et je me suis commandé un verre de Prosecco que j'ai siroté en surfant sur mon iPad. La belle vie. 

...comme l'avion était plein, on a dû mettre nos bagages cabine en soute, ce qu'on déteste. Mais heureusement, on les a récupérés très vite à l'arrivée, et vingt minutes après l'atterrissage, on était dans la navette qui nous ramenait à la maison. 

...on a fait la danse de la joie sous la douche en constatant que la chaudière avait bien été réparée en notre absence et qu'on avait de nouveau de l'eau glorieusement chaude. 

...au terme d'une traduction globalement assez difficile, je peux dire que ce qui m'aura donné le plus de fil à retordre, c'est un pauvre blurb de trois mots. Mais ça y est, c'est fini et rendu! Par contre, ça reste un projet secret jusqu'à nouvel ordre, donc je ne peux pas me vanter publiquement. Je suis frustration.

...j'ai été über énervée par le nombre d'hommes intelligents et pas sexistes pour deux sous qui, dans mon entourage, ne voyaient pas le problème de mettre Bertrand Cantat en couv' des Inrocks. "Il a payé sa dette envers la société." Pas assez cher, à mon avis. Et quand bien même. Donner une tribune à des assassins et des violeurs, c'est dire: "Leur talent d'artiste est plus important que les violences qu'ils ont infligées aux femmes". C'est inacceptable.

...dans le même registre, je me suis réjouie de la levée de boucliers contre Harry Weinstein, mais demandé avec beaucoup de perplexité pourquoi on n'avait pas eu droit à la même contre Donald Trump l'an dernier à cette époque. Le monde s'en porterait drôlement mieux.

...Chouchou a posté une photo de lui en inversion à l'aerial yoga avec la légende "Namasté, m*therf*ucker". Si je comprends bien, on ne fait même plus semblant d'être vaguement civilisés - c'est ça?

...quand je me retiens désespérément de rire, je ressemble à Harpo Marx, m'a annoncé Chouchou dans un escalator du métro. Je me suis tout à coup sentie d'une sexytude extrême.

...après une heure d'acrobaties et plus de 10 000 pas, on est allés chez Chouconut se goinfrer d'un cookie caramel beurre salé/amandes/chocolat noir et un donut poire/vanille/caramel pour Chouchou,  un petit chou vanille/citron confit et un donut à l'ananas pour moi. Comme l'overdose de sucre ne nous avait pas tout à fait tués, on a pris deux autres donuts à emporter pour s'achever tranquillement à la maison manger en dessert le soir. 

...un test Zimbio m'a appris que dans la fratrie de Sandman, j'étais Destiny. "Meditation and reflection have given you insight and wisdom, which is why others may seek your advice. You offer them truth." Essentiellement parce que je suis la pire menteuse du monde, mais soit. Dans mes contacts: 80% de Dream.

Aucun commentaire: