dimanche 10 septembre 2017

C'était la semaine où... (#36)




...on a goûté la "tisane de bambou aux agrumes" achetée à Pairi Daiza. Composition: litchi, papaye, ananas, mangue, banane. Evidemment, j'ai trouvé ça dégueulasse: je déteste les fruits exotiques.

...on a passé notre première commande chez Uber Eats, avec un code de réduction qui n'a jamais fonctionné. Ce fut l'occasion d'ajouter, à la courte liste des maniaqueries de Chouchou, un niveau d'exigence insensé pour le transport des frites. Je peux pas comprendre, je suis pas belge.

...quand je suis arrivée à Monpatelin, l'air était si doux et le coucher de soleil si beau que j'en aurais pleuré de bonheur. Je n'aime pas quitter Chouchou, mais je suis toujours tellement heureuse de rentrer chez moi!

...j'ai enfin récupéré les résultats sur papier de mon frottis de fin juillet. Ils étaient disponibles depuis un mois au laboratoire, mais même si la biopsie du col de l'utérus est un des examens dont la perspective me fait le plus flipper depuis qu'une amie m'a raconté la sienne, je n'ai pas éprouvé le besoin d'appeler pour me faire rassurer avant. Et non, ce n'est pas parce que je déteste le téléphone - c'est juste que j'étais zen vis-à-vis de ça. C'est à ce genre de détail que je mesure le chemin parcouru...

...la dame du primeur m'a vanté la qualité de ses fraises et de ses tomates de Belgique. Comme je n'en trouve jamais de potables sur les marchés à Bruxelles, je me suis étonnée: où sont donc ces super fruits et légumes belges gorgés de parfum et de goût quand je les cherche là-bas? Réponse de la dame du primeur: "Ben, ici".

...j'ai fini mon 3ème roman jeunesse génial en l'espace d'une semaine à la terrasse du bar de la Place, avec 3 verres de punch au lieu des 2 habituels. Non, je ne deviens pas alcoolo: il y a juste de plus en plus de glaçons dans le verre.

...j'ai testé la fameuse recette de gâteau renversé aux poires qui, conversion faite, s'est révélé être un bête quatre-quarts avec, OK, 3 cuillères de lait en plus. Je vous rassure, il ne s'est pas gaspillé malgré tout: j'en ai mangé la moitié, porté un quart à Solange, et j'ai congelé le dernier morceau pour un futur matin de disette.

...j'ai passé un bon quart d'heure à chercher mes ciseaux en grommelant "Mais enfin, c'est fou, je les avais en main à l'instant". Ce n'est que deux jours plus tard que j'ai eu l'idée de fouiller ma poubelle de cuisine, où je les avais jetés par mégarde avec le papier cristal et les tiges coupées de mon bouquet de dahlias.

...grâce à un lien sur la page Facebook d'Actes Sud, mon billet sur le dernier roman de Claudie Gallay a été le premier de l'Annexe à dépasser le millier de vues - et même les deux milliers, d'ailleurs.

...ma sortie du samedi a été quelque peu gâchée par l'arrivée subite de l'automne avec son cortège de ciel gris et de pluie diluvienne. Je me suis contentée de déjeuner chez Marco et de faire mes courses utilitaires (plus 2 bouquins pour la bonne mesure) avant de rentrer sagement me mettre au chaud et au sec.

...j'ai craqué pour la Funko Pop Luna Lovegood en édition limitée avec ses lunettes sublimes, à un prix pas trop horrible (29,99€) sur eBay.

...les fourmis ont trouvé un autre micro-trou pour entrer chez moi par le plafond. Cette fois, il est dans la poutre qui surplombe mon canapé, à environ 5 mètres de hauteur. Autant dire que même montée sur une échelle, je ne l'atteindrai pas pour le reboucher.

...en contrepartie, pour la première fois depuis plus de dix ans, j'ai réussi à sortir le bac à lessive de mon lave-linge pour déboucher le compartiment adoucissant dont le liquide ne s'écoulait toujours qu'à moitié et finissait par moisir à l'intérieur. Encore une victoire domestique conquise à l'usure!

...j'ai testé le "thé pour le bain délicatement parfumé". Si délicatement, en fait, que malgré mon odorat hyper sensible, je n'ai rien senti du tout - juste mariné dix minutes dans une eau vaguement brunâtre. Je ne suis pas séduite.

2 commentaires:

Clarisse a dit…

Hm... litchi, papaye, ananas, mangue, banane... Pairi Daiza doit avoir sa propre définition de "agrume" !

Garance's adventures a dit…

La funko pop est trop jolie, excellent choix :D