mardi 15 août 2017

Trois intentions pour la rentrée




Oui, je sais, on est à peine le 15 août. Mais déjà, on sent un début de reprise d'activité. Les soldes sont terminés et les collections automne-hiver ont fait leur apparition dans les magasins; mes éditrices et mes interlocuteurs pour les deux blogs rentrent peu à peu de vacances; quant à la météo, à Bruxelles, elle a viré à l'automne depuis belle lurette. Surtout, j'ai passé un séjour affreux chez ma mère, au point que j'ai renoncé à en raconter les trois derniers jours ici, et quitté Toulouse dans un état moral assez pitoyable. Du coup, j'ai besoin de me fixer des objectifs pour avancer au lieu de pleurnicher sur des choses qu'il n'est pas en mon pouvoir de changer. Voici donc mes trois intentions principales pour la rentrée.

M'investir davantage dans mes blogs et mes comptes Instagram. Certes, le fait de devoir mettre ça au pluriel indique que je suis déjà pas mal active sur internet, mais jusqu'ici, je l'ai toujours été de façon tout à fait désorganisée, écrivant et publiant sur l'impulsion du moment sans trop me soucier de maximiser l'impact de mes billets/photos. Cet été, j'ai pris l'habitude de solliciter des services de presse auprès des éditeurs au lieu d'attendre qu'on m'en propose (spoiler: ça marche vachement mieux), et lu un bouquin sur les ficelles techniques d'Instagram qui m'a appris pas mal de choses. Là, j'envisage de m'intéresser au fameux SEO pour améliorer le référencement de mes blogs. J'essaie aussi de répondre de façon plus systématique aux commentaires et d'interagir davantage avec les blogueurs et Instagrameurs que je suis moi-même - du verbe "suivre" et non "être": je suis nombreuse mais pas à ce point. Bref, de traiter ma présence internet comme un vrai travail même si ce n'est pas (encore?) une source de revenus, et d'oser réclamer ce dont j'ai très envie. Il ne m'aura fallu que 13 ans pour me rendre compte qu'il n'y avait ni honte ni grand risque à le faire. Ouais, pour certains trucs, je ne suis vraiment pas une flèche.

Me créer plus d'opportunités de voyager. En bossant plus pour gagner plus; en diminuant mon budget "habillement et sorties" pour le reporter sur des city trips; en acceptant de loger dans des endroits moins centraux ou un peu moins confortables; en essayant de décrocher des partenariats ou des invitations; en saisissant des opportunités comme celles proposées par le site Voyages Pirates; en faisant du house-sitting pour les potes qui habitent à l'étranger (et peut-être aussi pour des inconnus)... Le brainstorming n'est pas terminé. 

Continuer à travailler sur les sensations de faim et de satiété. Je hais le sport qui de toute façon ne me fait guère maigrir. Et j'ai globalement une alimentation de bonne qualité, avec peu de sucres ou de produits préparés. Par contre, comme je suis très sédentaire, je mange trop pour ma consommation quotidienne de calories. Je ne suis pas du tout boulimique et je grignote rarement entre les repas, mais j'ai tendance à me récompenser/me réconforter avec de la bouffe, d'une façon sans rapport avec mes besoins réels. Je me sers aussi des portions trop grosses que je finis même si je suis rassasiée avant, juste parce que c'est bon et que ça me plaît. Il faut que ça s'arrête. Depuis un mois environ, je fais attention à ne plus manger que quand j'ai vraiment faim, pas juste parce que c'est l'heure ou que ça me fait envie, et seulement jusqu'à ce que je sente mon estomac plein. Sur le coup, c'est un peu frustrant, mais j'apprécie beaucoup de ne plus avoir de ballonnements et autres soucis digestifs du même tonneau. Et l'aiguille de la balance commence à descendre tout doucement, ce qui me convient très bien. Je ne vais jamais être mince - pas à mon âge, avec mon métabolisme pourri et mon traitement hormonal de choc -, mais si je dois partiellement sacrifier ma gourmandise pour retrouver un poids plus acceptable, je le ferai. 

Et vous, des intentions particulières pour la rentrée prochaine?

8 commentaires:

bbl a dit…

Sacré programme !
De mon côté :
Bosser (trouver d'autres contrats en freelance) ;
Reprendre mon blog de dessin et optimiser ma visibilité sur les RS (tiens donc) ;
Reprendre la course à pied et la danse dès que j'aurai fini mes séances de kiné.
C'est pire que des bonnes résolutions de nouvel an...

Anneso a dit…

Je plussoie la 2ème et la 3ème, c'est,en gros,ce que j'ai "décidé" aussi (comme tous les 1er janvier et tous les 1er septembre,hin hin,passons): moins claquer en fringues et autres frivolités ,d'autant que je m'achète TOUJOURS la même chose et que j'ai de quoi habiller 10 femmes de ma taille, afin de voyager encore plus car je n'ai qu'une vie,merde et elle est bien entamée (plus que la tienne).
Essayer donc de moins manger TOUT EN me faisant plaisir quand même (parce que je n'ai qu'une vie etc ),autant dire que ça sera pas simple (et c'est pas comme si je me lançais ce défi depuis 30 ans)et perdre,disons..5 non 4 non 3 kilos (ça va bien!).
Et aussi (soyons foufous) de diminuer Internet,Youtube et Cie pour lire davantage car mon rythme de lecture a bien baissé par rapport à il y a, disons 10 ans,tiens donc...Je voudrais lire 2 fois plus et,comme j'aime cette activité et que j'ai une liseuse pleine de bouquins tops, quand même je n'aurai pas d'excuses.

Corinne (Couleur Café) a dit…

Continuer à m'occuper de moi et à me bichonner ;-)

elmaya a dit…

Deux gros objectifs pour moi cette rentrée : achever la mise en oeuvre de mon activité de formatrice en orthographe (et en passant, trouver un financement pour une formation à laquelle je tiens ) et, disons, ce que tu as résumé dans ton numéro 3...

Sacrée rentrée en perspective...

Dipi22 a dit…

Désencombrer mon appart. Je me le dis depuis des mois, je n'arrive pas à enclencher le premier pas ! Ou plutôt j'ai commencé sur un meuble, mais ca ne se voit pas et j'ai besoin de poser mon regard sur du léger, du rangé, de l'aérien. Je me suis entendue me dire à moi même cet été "et si j'achetais un appart plus grand ? Y'a pas assez de placards ici ! "...bref désencombrer l'appart ;-)) Merci Armalite de nous faire cogiter sur nos vies via tes posts intéressants et éclectiques.

Sunalee a dit…

Pas d'intentions précises pour moi: l'automne est comme toujours chez moi centrée autour d'un voyage !

The Everyday French Girl a dit…

Pour l'année 2017-2018 : être assidue à la kiné (je suis souvent découragée par la douleur, le fait de s'habiller-déshabiller-rhabiller pour la balnéo, le temps que ça prend = 3h30 x 3 par semaine) et ne plus dépenser un centime (j'ai fait des ravages aux soldes, sur la nouvelle collection Hell Bunny et pour le confort de mon chat) jusqu'au voyage à Akumal (au Mexique), pour lequel je vais vraiment me serrer la ceinture (mais ça en vaut la peine).

Tu as tout mon soutien pour tes résolutions. Je suis avec toi !

Miss Zen a dit…

Chouette programme : je serais très intéressée de lire ton résumé de tes "learnings" digitaux .
Je réfléchis à mes objectifs pour la rentrée mais j'aimerais certainement revoir mon alimentation (des kilos en trop et un manque général d'énergie) donc je suis très intéressée par l'expérience des autres.