dimanche 20 août 2017

C'était la semaine où... (#33)




...nous avons décidé de ce que nous voulions faire en Irlande début octobre. Pas de road trip en fin de compte, mais deux villes au lieu d'une: Galway (qui l'a emporté d'une courte tête sur Cork) et Dublin, avec peut-être une journée à Kilkenny au milieu. Pour voir la Chaussée des Géants qui se trouve tout au nord, il faudra revenir une autre fois.

...j'ai lancé une nouvelle ronde de poches et, malgré une période traditionnellement hyper creuse sur les blogs, reçu 30 demandes d'inscription - dont deux qui sont hélas arrivées trop tard. Que les participantes n'oublient pas de m'envoyer le titre de l'ouvrage qu'elles ont choisi de faire découvrir à leur correspondante, et d'accuser réception de celui qui leur est parvenu!

...à partir d'une idée qu'on avait eue il y a très longtemps, Chouchou a commencé une série de croquis où je suis un pirate et lui un dinosaure. C'est juste génial. Non, je ne suis pas objective, et alors?

...le 15 août, on se serait cru en novembre tellement il a fait moche à Bruxelles. Au moins, je n'ai pas regretté de rester enfermée à travailler.

...on a regardé l'épisode 6 de Game of Thrones, leaké accidentellement par HBO Spain. Tout ce que j'ai à dire, c'est: putain, putain, putain, putain, putain, putain, PUTAIIIIIIIIIIN! Et aussi, que chevaucher un dragon à la vitesse du son (d'après mes calculs), à cru et sans gants ni bonnet, ça ne doit pas être le summum du confort.

...je n'ai eu aucune réaction à l'annonce de l'attentat de Barcelone, à part un vague "Encore?". Je suis officiellement blasée du terrorisme.

...j'ai reçu trois cartes postales: deux d'Islande et une de Suisse; ma boîte à lettres remercie mes amis d'avoir pensé à moi!

...l'auteure qui a de sérieux problèmes avec les lois de la physique a encore frappé. Cette fois: le type debout au fond d'un trou noir sans fond, et les personnages qui remontent vers l'amont d'une rivière pour atteindre l'océan. Mais bien sûr.

...après une journée de vendredi particulièrement pénible, je me suis emmenée boire un Basil Smash au Dominican, acheter le nouveau tome des aventures de Lapinot et tester avec Chouchou le C' chicounou auquel je consacrerai un article dans la semaine.

...j'ai décidé de laisser repousser ma frange, et me suis préparée à affronter ces trois mois où elle ne va ressembler à rien poussée sur le côté et ondulant à moitié.

...nous sommes retournés à l'aerial yoga. Il était temps: notre dernier cours datait de mi-avril. Après, on a passé presque un mois à Toulon pour les élections, et puis il y a eu les vacances, la flemmitude générale, tout ça. Mais ça y est, c'est reparti - même si, cette année, je compte faire moitié-moitié avec les cours de yin yoga.

...on a vite été au Botanique voir l'expo "Fabulous Failures" dont les affiches vues dans le métro nous avaient fait envie à tous les deux, et qui se termine aujourd'hui. Ben, on aurait pu s'abstenir: c'était bref et bof, et on n'en a même pas retiré de bonnes photos.

...j'ai tenu une petite demi-heure devant le premier épisode de "The Defenders" avant de faire ma Dark Willow et de déclarer: "Bored now".

...j'ai refusé d'aller faire le plein hebdo chez Delhaize comme d'habitude, trouvé que le marché Flagey était de plus en plus nul, eu zéro inspiration pour les menus de la semaine et même pas réussi à trouver la motivation nécessaire pour m'acheter des fleurs ou faire quoi que ce soit d'intéressant avec mon dimanche. Elle m'aura vraiment fracassé mon bel élan positif de juillet, cette semaine à Toulouse.

13 commentaires:

Erdrokan a dit…

Mon petit grain de sel sur l'Irlande. Galway est une très chouette ville. Si prendre un peu l'air vous plait et que la météo est correcte, un tour sur les iles d'Aran, c'est très dépaysant (même si la vie au quotidien....).
A Dublin, si ça vous plait (et que la météo... rebelote), je conseille vivement le jardin botanique : grand, varié, éducatif.

ARMALITE a dit…

Merci pour les conseils. J'ai un mal de mer atroce, donc les îles, c'est pas trop pour moi :-) Par contre je note le jardin botanique si on a le temps!

Sighel a dit…

Pour ma part, j'aurais opté pour Galway et Cork et j'aurais zappé Dublin (je trouve cette ville trop mise en avant alors qu'elle n'est vraiment pas géniale, mais ce n'est que mon avis !). En tout cas l'Irlande est un très beau pays, si la météo est sympa les photos devraient être magnifiques ;)

ARMALITE a dit…

@Sighel: Impossible de ne pas aller voir la bibliothèque du Trinity College!

Erdrokan a dit…

Si tu as le mal de mer, vaut mieux éviter les îles, en effet. La traversée peut être dure. Et quand tu lis que les femmes faisaient des chandails personnalisés pour reconnaître leur mari parmi les corps rejetés par la mer, tu te dis que la nature est belle, mais rude !
J'ai trouvé Dublin à la fois énergique et usante : plein de circulation, travaux (et aussi des pubs, bien entendu)... crevant (la pause jardin botanique était la bienvenue). Même si y a plein de trucs chouettes à voir/faire. Et ça plombe moins le moral que l'Ulster où la guerre civile est passée mais il reste des cicatrices.

MadeleineMiranda a dit…

Hello, je suis désolée que tu aies passé de moments difficiles à Toulouse...
Pour Barcelone je suis toujours autant choquée par les attentats, il y avait un petit garçon anglais auquel on attendait des nouvelles, qui ne sont malheureusement pas bonnes. J'ai vu des photos passer sur Twitter qui était affreuses.
A Dublin j'avais adoré toute l'ambiance de la ville, Galway est plus petit, mais j'avais eu un vrai coup de cœur pour Kylemore Abbey. J'avais également bien aimé mon repas et les cocktails à l'hôtel The G à Galway.
Bon dimanche!

Surella a dit…

J'avais beaucoup aimé également Galway et les îles Aran. La ballade dans le Connemara vers l'abbaye de Kylemore est très sympa également !

ARMALITE a dit…

@MadeleineMiranda et Surella: Mes parents ont pas mal voyagé en Irlande et l'abbaye de Kylemore est effectivement un des lieux qui les avait marqués, si c'est possible nous irons voir!

Loli a dit…

Cork a une université magnifique qui vous aurait sans doute beaucoup plu, mais Galway est plus pittoresque, colorée, ouverte sur la mer... Vous avez fait le bon choix!
Quant à Dublin... J'ai adoré cette ville! Je te conseille d'aller faire un tour sur le blog de Letizia Barcelona pour trouver des bonnes adresses et des idées de visite, elle a créé un "City guide" assez fourni (qui m'a bien servi!): http://letiziabarcelona.com/category/dublin-city-guide-2/

ARMALITE a dit…

@Loli: Merci pour le tuyau!

Anonyme a dit…

J'avais bien aimé le Dublin Writers Museum, ça pourrait te plaire je pense.

The Everyday French Girl a dit…

Je garde des souvenirs éblouis de l'Irlande, les gens sont très chaleureux, les paysages, à couper le souffle. J'avais visité Kilkenny, Cork, Galway, Dublin, Waterford, Wexford, le Connemara, les plages de Burren, les falaises de Moher. CC'était d'une beauté ! Je ne me rappelle plus du nom de l'Abbaye ou du château en ruines qu'on avait visité, mais c'était à côté un endroit surnommé The Devil's Bit, à Tipperary, dans la lande battue par les vents, plutôt en hauteur. Aux falaises de Moher, la ligne d'horizon se confondait avec la mer, tout se mélangeait avec le vent et l'humidité dans l'air. C'était magnifique.
Je suis désolée que ton séjour à Toulouse se soit mal passé. Je sais qu'il y a des causes privées, mais je trouve que la ville n'était pas "pratique" cet été (métro en travaux et mauvaise gestion du flux des bus de renforcement, la Poste du Capitole fermée, beaucoup de boutiques utiles ou intéressantes fermées aussi, les rues sont de plus en plus sales, les mecs sont de plus en plus lourds dans les rues et les transports, bref, c'est une ville où il ne fait plus si bon vivre, mais si je l'aime quand même...).

shermane a dit…

Gros soutien et vivement ces vacances ! <3