mardi 11 juillet 2017

Travel bucket list




A l'heure où l'envie de voyager me travaille plus que jamais, il m'a semblé intéressant de dresser une liste de tous les endroits que je voudrais vraiment voir un jour. Ce qui ne signifie pas que je refuserai d'aller ailleurs si j'en ai l'occasion... Enfin, disons que ça dépendra de l'ailleurs!

AMERIQUE DU NORD
CANADA: Montréal
CANADA: Vancouver 
USA: International Balloon Fiesta à Albuquerque (mois d'octobre)
USA: Chicago
USA: Hawaï
USA: World Domination Summit à Portland (mois de juillet)
USA: San Francisco*
USA: Seattle

ASIE
CHINE: Hong-Kong
COREE DE SUD: Séoul
INDONESIE: Bali
JAPON: Osaka
JAPON: Zao Kitsune Mura, le village des renards
JAPON: Miyajima, l'île aux daims
MALAISIE: Kuala Lumpur
SINGAPOUR

EUROPE
ALLEMAGNE: Château de Neuschwanstein
ANGLETERRE: Brighton*
ANGLETERRE: Les Cotswolds
ANGLETERRE: Portmeirion
ECOSSE: Glasgow
ECOSSE: Ile de Skye
ESTONIE: Tallinn 
FINLANDE: Aurore boréale en Laponie 
ISLANDE
ITALIE: Côte Amalfitaine
MALTE
POLOGNE: Gdansk
RUSSIE: Saint-Pétersbourg
SUISSE: Train du chocolat et/ou train du fromage au départ de Montreux

OCEANIE
AUSTRALIE: Melbourne
AUSTRALIE: Câliner un koala dans le Queensland
NOUVELLE-ZELANDE

(Oui, j'aime les villes avant tout; non, je ne suis intéressée ni par l'Amérique Centrale et du Sud, ni par l'Afrique.)

13 commentaires:

Kleo a dit…

Ca donne envie ! Je plussoie Vancouver et Seattle, Montréal j'en garde un souvenir moins marquant, mais sans doute parce qu'on crevait de chaud.
Pourquoi certains endroits sont-ils marqués d'une astérisque ? Parce que tu y es déjà allée ?
(Et sinon, Neuschwanstein est en Bavière, pas en Autriche.)

ARMALITE a dit…

Oui les astérisques c'est pour les endroits où je suis déjà allée. Et je savais que Neuschwanstein était en Bavière mais je pensais que la Bavière appartenait à l'Autriche, en fait elle fait partie de l'Allemagne. On en apprend tous les jours ^^

EmilieSunny a dit…

Pour avoir fait Miyajima en avril, je le conseille vivement, c'est magnifique... Idem pour l'Islande, mais tu me donnes envie de faire la mienne, forcément ;)

Sunalee a dit…

Je crois que j'avais commencé un brouillon de billet du même genre il y a quelques mois. Je devrais peut-être le ressortir !

J'ai trouvé Kuala Lumpur un peu décevante et je n'ai pas trop compris Osaka (mais c'est la ville japonaise préférée d'amis). Bali est magnifique et je rêve d'y retourner. A Miyajima, j'ai eu le vertige dans un téléphérique mais les daims étaient mignons - ceux de Nara sont encore plus nombreux.

Hong Kong est sur la liste depuis longtemps - depuis que je regarde des films s'y déroulant en fait. Et St-Pétersbourg me semble compliqué à organiser en privé pour des questions de visas et invitations.

ladentdure a dit…

Mes deux grands derniers voyages étaient aux USA et au Canada. J'en garde un souvenir magnifique dans les deux cas, même si les paysages canadiens sont moins vertigineux que ceux des USA. Concernant les villes, j'ai adoré Québec, Ottawa et Toronto. Par contre, on a été déçu par Montréal qu'on a trouvé un peu froide et pas excessivement jolie. Mais je pense que c'est une ville qui se découvre mieux avec des locaux, ce qui n'a pas été le cas pour nous.
Cette année nous avons fait un road-trip aux USA, nous avons forcément passé par Los Angeles et San Francisco. Comme un peu près la terre entière, j'ai trouvé San Francisco très jolie, mais j'ai trouvé aussi un certain charme à Los Angeles, même si la ville à le défaut de devoir être visité en voiture...Nous sommes aussi allés à Universal et avons fait l'attraction Harry Potter. J'ai trouvé le village et Poudlard très bien fait, surtout les tableaux parlants qui sont hallucinants de réalisme. Après pour moi ça restait "juste" une attraction de parc, mais je pense que pour un fan ça doit être vraiment cool.

Mlle Funambuline a dit…

Je déconseille les trains du chocolat/fromage, pas top au niveau de la qualité de ce qui est servi.
Par contre, le train panoramique Montreux-Interlaken c'est sompteux.
Quelle que soit la saison.

Si tu aimes les ballons, le festival de Châteux d'Oex chaque année, est superbe (et on peut y manger fondue et chocolat chaud). 😘

ARMALITE a dit…

Montreux-Interlaken, c'est le Golden Pass, c'est ça? Je voulais le mettre aussi ^^
Et je suis effectivement super intéressée par tout très beau festival de montgolfières qui ne m'obligera pas à me traîner à Albuquerque, ville qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et où il fait une chaleur à crever.

Gasparde a dit…

Chouette idée de lister ses destinations
Je devrais refaire ma liste :).

Anneso a dit…

Après New York cette année, je pense aller faire un tour à San Francisco au printemps,jespèèèèèèèère,gniiiiiii

Ségolène a dit…

Glasgow, je recommande vraiment, j'y ai vécu 1 an et c'est une ville géniale. Si tu es sur place et que tu ne connais pas Edinburgh, ça vaut le coup d'y aller aussi. Mais si Edinburgh a une architecture plus harmonieuse que Glasgow qui mélange allégrement vieux bâtiments et bâtiments très modernes, je préférais Glasgow, moins "chic", à l'accent bien plus marqué et plus "écossaise" au final.

Isle of Skye est sympa mais je préfère largement Isle of Mull + Iona ou des iles plus loin comme Harris/Lewis... mais il y a tellement d'iles à voir en Ecosse, chacune à son charme.

Neuschwanstein est à voir mais c'est malheureusement très touristique donc il y a un monde fou. En Allemagne, Hambourg pourrait te plaire si tu ne connais pas encore.

ARMALITE a dit…

Nous avons passé une semaine à Edinburgh l'an dernier et j'ai adoré!

louise a dit…

Portmeirion est au pays de Galles et non en Angleterre ;)

funambuline a dit…

Oui, GoldenPass. Et on peut aller jusqu'à Lucerne qui est une ville superbe pour une matinée de photos.