mardi 18 juillet 2017

J'essaie d'apprendre...




...à demander - de l'aide, ou autre chose - sans avoir honte
...à m'autoriser la tristesse parfois, et à l'exprimer
...à faire la sourde oreille quand mon-cerveau-ce troll est en roue libre
...à ne pas stresser pour des trucs qui n'en valent pas la peine
...à être plus affectueuse même quand je n'ai rien bu
...à concrétiser mes bonnes intentions au lieu de penser qu'elles risquent de gêner leur destinataire
...à réfléchir avant de répondre à un mail pro autre que routinier
...à attendre patiemment que les situations se décantent au lieu de vouloir les débloquer de force
...à me retenir d'expliquer la vie aux blogueuses qui racontent des âneries plus grosses qu'elles
...à ne pas juger les gens par rapport à mes propres critères (sévères, très sévères)
...à admettre qu'il existe d'autres façons de faire que la mienne
...à réfréner mon humour noir et mon sarcasme, qui ne passent pas toujours très bien
...à rester zen face au fait que mon planning de boulot se remplit de plus en plus tardivement
...à optimiser mon utilisation des réseaux sociaux
...à oser réclamer plus, même si je trouve que j'ai déjà beaucoup
...à faire des projets d'avenir au lieu de penser que ma vie ne va faire qu'empirer désormais

Et chacune de ces choses mériterait de faire l'objet d'un billet en soi.
(D'ailleurs, j'ai plusieurs ébauches de brouillons.)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et ce sont toutes de bonnes et jolies choses à apprendre :)

Mélusine