dimanche 23 juillet 2017

C'était la semaine où... (#29)




...j'ai reçu un service de presse en format numérique, ouvert le fichier sur mon iPad juste pour vérifier qu'il avait bien chargé et relevé la tête une heure plus tard en ayant lu la moitié du bouquin. Oups.

...on m'a proposé un projet tellement secret que j'ai dû signer une clause de confidentialité pour la seconde fois de ma carrière. Même après négociation, l'à-valoir n'est pas considérable, mais ça fera joli sur mon CV. (Et avec un peu de chance, ça se vendra si bien que je me rattraperai sur les droits d'auteur excédentaires - on peut toujours rêver!)
...j'attendais ce season premiere de Game of Thrones depuis si longtemps que bien entendu, j'ai été un peu déçue. Mais avec les alignements conflictuels qui se dessinent, les futures réunions de la famille Stark promettent d'être assez animées.

...l'éditrice effrayée par le délai - trop court selon elle - que je lui avais annoncé a fini par me recontacter pour me confirmer son accord. Je l'ai échappée belle. La prochaine fois, je me montrerai plus circonspecte avec les interlocuteurs pros qui ne me connaissent pas encore.

...le mec d'une copine a entrepris de m'expliquer d'une façon bien paternaliste que je bradais mes services et qu'avec les années de métier que j'avais derrière moi, c'était honteux que je n'exige pas plus cher du feuillet. Je l'ai très promptement renvoyé dans ses filets, et la nuit suivante, j'ai rêvé que je plantais des ciseaux dans l'oeil d'un auteur de bédé coiffé de la même manière que lui. Hum.

...comme prévu, le pilote de GLOW a plu à Chouchou mais m'a laissée totalement froide.

...un mec plutôt pas mal a tenté de me draguer en rue - et pas insisté quand j'ai refusé d'aller prendre un verre avec lui. Bonus "I've still got it": +5. Mais le même jour, une jeune femme a proposé de me céder sa place dans le bus. Bonus "I've still got it": -72.

...j'ai fait une mini-séance de shopping et acheté un pull en alpaga absolument pas de saison (mais que je guignais depuis des mois et qui était soldé à -70%), ainsi qu'une housse à motifs palmiers dans laquelle mon iPad ne rentre pas - trop vieux, trop grand! J'ai aussi repéré une sublime paire de bottines Strategia dans laquelle il ne restait plus qu'un 37 italien dix fois trop grand pour moi, et passé ma soirée à les chercher dans ma pointure sur internet, mais en vain.

...je suis retournée chez LIB puis au Yi Chan (on ne change pas une formule qui gagne), avec Sunalee cette fois. L'assortiment de Dim Sum était parfait, léger et savoureux; la limonade maison au yuzu, tout à fait délicieuse, et la conversation des plus étonnantes. Je me réjouis qu'on se soit réconciliées et qu'on reparte sur de meilleures bases.

...à l'occasion de la fête nationale belge, et parce que j'étais bien en avance dans ma traduction du tome 2 de la-série-architecturalement-impossible, je me suis accordé l'après-midi pour aller voir l'expo "Bruxelles est un plaizier". En passant place Royale, j'ai craqué pour un ballon T-Rex. Le délire qui a suivi est visible sur Instagram.

...une de mes copines éditrices a passé sa journée avec Jean-Claude Van Damme. Je ne pouvais pas m'abstenir de le mentionner (et j'aurais donné cher pour entendre leur conversation).

...l'expo "Art is comic" du MIMA a été l'occasion d'une nouvelle dispute sur un thème familier. Moi: "Mais tu trouves ça normal que sur 7 artistes présents, il n'y ait aucune femme?" Chouchou: "Tu ne sais pas pourquoi ce sont ces personnes-là qui ont été choisies. Peut-être qu'il n'y avait pas d'artiste femme qui collait avec le thème." Moi: "Sérieusement? Pas une, dans le monde entier?" Etc, etc.

...nous sommes arrivés chez Gaston juste à temps pour éviter la mère de toutes les averses. Mais manger une glace - même un très bon sorbet melon-menthe - alors qu'il pleut des cordes dehors, ça me gâche un peu mon plaisir.

...nous avions prévu de passer le dimanche après-midi à lire au parc, mais la météo me semblait de nouveau très incertaine, et je me demandais comment suggérer à Chouchou d'aller plutôt nous mettre au sec chez Chouconut quand il est sorti de la douche et a lancé: "Dis, vu la météo, on n'irait pas plutôt bouquiner chez Chouconut?". Granzesprits, toussa toussa.

2 commentaires:

mmarie a dit…

Mais donc ce banc du parc Duden est à Bozar ou je n'ai rien compris ? (mes repères ont été un peu bousculés)
Cet imprimé, cette robe et ce T-rex <3 <3 <3

ARMALITE a dit…

Le banc qu'on voit sur cette photo se trouve dans la galerie Ravenstein en face du Bozar :-)