mercredi 14 juin 2017

Les brunchs du dimanche (46): Fourchette à bicyclette




Cette fois, le brunch du dimanche est en réalité un brunch du samedi, car Fourchette à bicyclette est fermé le jour du Seigneur. J'avais déjà déjeuné dans ce sympathique petit resto végétarien situé non loin du parvis Saint-Boniface, et qui propose pas mal de plats vegan et/ou sans gluten. Je me souvenais avoir bien mangé mais être restée un peu sur ma faim à cause de la taille modeste des portions. 





Il en est allé de même pour ce brunch servi à l'assiette. La carte était alléchante, et les plats ne décevaient pas du point de vue gustatif: originaux et pleins de saveur, de la mini-boule de sorbet au chou-fleur jusqu'aux deux bouches de gaufre salée en passant par l'unique feuille de kale frit. J'ai tout aimé mais... arrivée à la fin, je n'étais pas du tout rassasiée, et Chouchou encore moins. Quand on a l'habitude des formules buffet à peine plus chères sur Bruxelles (généralement 25€ au lieu des 22 facturés par Fourchette à bicyclette, et ce pour une offre comprenant aussi des produits carnés qui sont quand même une matière première plus coûteuse que les légumes ou les céréales), on ne peut s'empêcher de trouver l'addition un peu salée. Et difficile à régler, puisque bien que ça ne soit indiqué nulle part et pas non plus annoncé en début de repas, l'établissement n'accepte aucune carte de paiement. A l'heure où les banques belges visent le "No cash" et suppriment de plus en plus de distributeurs de billets, je trouve ça très, très peu pratique pour le consommateur. 

Rue Longue Vie 46
1050 Bruxelles

1 commentaire:

Aurore a dit…

Ça a l'air délicieux mais un poil petit effectivement !
Pénible les restaurants qui n'acceptent pas la CB, c'est un peu abusé !