dimanche 14 mai 2017

C'était la semaine où... (#19)




...on a commencé la deuxième saison de "Dix pour cent", et on l'a trouvée un cran au-dessous de la première. Par contre, après un épisode de Noël qui nous avait beaucoup déçus, "Sense8" nous a de nouveau enchantés par sa photographie sublime, ses scènes d'action punchy et les relations touchantes entre ses personnages.
...Chouchou a perdu 6 kilos en s'abstenant de manger des cochonneries pendant 3 semaines et en courant 5 jours sur 7 dans le même lamps de temps. Moi, je ne mange jamais de cochonneries, et en faisant du cardio à un rythme similaire, il me faut 6 mois pour perdre autant de poids. Mère Nature est vraiment une garce misogyne.
...j'ai déclaré mes droits d'auteur dans la case QC du formulaire 2042 pour la dernière fois de ma vie. Et constaté que par rapport à l'an dernier, la baisse de mon imposition sur le revenu correspondait pile poil au montant de ma taxe d'habitation. Evidemment, c'est une fausse bonne nouvelle.
...j'ai livré la première moitié de mon boulot en cours. Il me reste deux semaines et demie pour traduire et relire 300 pages. Après ça, je pense que je vais me prendre tout le mois de juin pour souffler - et démarcher de nouveaux éditeurs.
...j'ai goûté la nouvelle religieuse à la fraise de Méert. Hé ben, c'est pas mauvais, mais y'a rien à faire: mon truc, c'est plutôt la pizza que les gâteaux.
...la bonne nouvelle est tombée: suite à de nombreuses plaines de tous les locataires, la propriétaire de l'immeuble de Chouchou a entamé une procédure d'éviction contre l'établissement hyper bruyant qui s'est installé au rez-de-chaussée il y a quelques mois. Nos soirées vont enfin redevenir tranquilles.
...en faisant les courses chez Delhaize, on a trouvé des pâtes de pois cassés et de lentilles corail. La couleur est super jolie, le principe me ravit; reste à voir si ce sera bon!
...au lieu d'aller rejoindre Gasparde et Mlle Mars chez Waterstones pour le thé Jane Austen, je me suis traînée chez Brico pour acheter de la colle à linoléum et du destructeur de moisissure. Le samedi après-midi qui envoie du rêve. (Bon, OK, j'ai fait une descente au rayon bouffe de M&S par la même occasion.)
...j'étais passé chez & other stories pour racheter du savon à mains, et sur le chemin de la sortie, jai craqué pour un gel douche Topanga waves à la bonne odeur estivale.
...j'ai passé la moitié d'une soirée à mater des tutoriels de tricot avec les bras et bavé sur les pelotes de Big Phil. J'avais dit plus de DIY, mais je pourrais bien faire une exception prochainement. 
...on a été visiter le musée Van Buuren. Dans le labyrinthe de verdure, je suis tombée d'abord sur une sculpture intitulée "Je suis la rose de Saron", puis une autre appelée "Le lys de la vallée", et j'ai passé l'heure suivante à fredonner "Four horsemen" de Christian Death dans la barbe que je n'ai pas.
...sur le chemin du retour, puisque la pluie menaçait et que Chouchou avait eu la bonne idée de choper une Zip Car dans une avenue voisine, on a fait un crochet par Chouconut où je n'avais pas mis les pieds depuis des mois, histoire de rapporter un mini-goûter crapuleux à la maison. 
...pour la première fois depuis 12 ans que ce blog existe, je suis restée une semaine entière sans rien publier (hormis un billet lecture dans L'annexe). Même pas mal.

4 commentaires:

The Everyday French Girl a dit…

... mais tu m'as manqué. (ce n'est pas un reproche !) J'ai l'habitude de te lire si souvent que quand tes posts se font plus rares, je me fais du souci pour toi, et je suis aussi en manque de nouveaux articles de ta plume. Bises (et contente de te retrouver !).

Leyciaan a dit…

J'ai hâte d'avoir ton retour concernant ce DIY!

J'ai testé les pâtes de pois cassé et... ici elles ont atterri dans la poubelle! On a préféré décaler le repas de 10 min le temps de cuire des pâtes mangeable. Pourtant on aime les pâtes, on aime les pois cassé, on s'attendait à un truc fabuleux...

Je suis curieuse d'avoir ton avis du coup ^^ :p

elmaya a dit…

C'était la semaine où... tu nous a drôlement manqué ! Ceci n'est pas un reproche, note bien, mais on est bien contents de te retrouver !

Anonyme a dit…

Contre les moisissures : javel et liquide vaisselle. Pas cher et tu trouveras pas plus efficace !

Ps bon retour. Tu m'as aussi manquée cette semaine