dimanche 16 avril 2017

C'était la semaine où... (#15)




...j'ai été ravie d'apprendre que ma série fantastique chouchoute de 2016, "The Raven cycle", allait être adaptée en série télé. Même si je vais être ultra-difficile sur le choix des interprètes, notamment de Ronan.
...grâce aux bons conseils de Funambuline, mon premier risotto aux morilles, bien que dépourvu de fromage, a fait l'unanimité. Il est encore perfectible, mais c'est une tâche à laquelle je m'attellerai volontiers!
...le pilote de "The marvelous Mrs Maisel", la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino, ne m'a inspiré qu'un enthousiasme très modéré. Tout comme celui de "13 reasons why" qui recueille pourtant d'excellentes critiques sur internet.
...Chouchou et moi nous sommes fait un lunch date chez De Noordzee (bon, mais cher pour les conditions dans lesquelles on mange), puis l'expo Eleven women facing war (sobre et poignante) au Parlamentarium. Dire que je me suis remise au travail avec entrain après ça serait un brin exagéré.
...j'ai couiné de joie en recevant et en installant faisant installer par Chouchou ma nouvelle bannière signée Anne Montel. Maintenant, il faudrait que je pimpe un peu ma barre de catégories juste en-dessous.
...le museu Berardo a repris un de mes Instagram en me remerciant chaleureusement. (J'imagine qu'ils n'ont pas lu mon article.) Le même jour, Marie-Lorna Vaconsin a linké sur sa page Facebook le billet que j'ai consacré à son roman; "Stressée de l'horloge" a été Coup de coeur HelloCoton et republié dans la section des contributions extérieures du Huffington Post (avec une accroche qui, que, bref). J'aurais dû jouer au Loto!
...grâce à Nelly qui en avait parlé la veille sur Facebook, on a été se faire tirer le portrait sur le Trône de Fer, installé au Bozar pendant la durée du BIFFF. Aucune file d'attente, photo numérique gratuite et, à ma grande surprise, très réussie du premier coup. Je me trouve étrangement crédible en tyran sanguinaire.
...parmi les nouveautés du Dam Sum, j'ai adoré le 2 (bouchées vapeur à la soupe et à la truffe) et été déçue par le 18 (boeuf au poivre, pas mauvais en soi, mais accompagné de gros bouts d'oignon et de poivron vert semi-croquants qui tuent toute sa subtilité).
...après avoir traversé toute la ville sur un coup de tête pour aller au Cook&Book un soir à 21h30, j'ai découvert que le bloc B, celui qui abrite le rayon étranger que je voulais voir, était fermé à cette heure-là. Déception. Du coup, je me suis offert cette bédé.
...et pour me venger, le lendemain, j'ai acheté deux omnibus chez Pêle-Mêle, plus trois bouquins en anglais chez Waterstones. Non mais ho.
...on a testé un nouveau café près de la place de la Monnaie, le Life is better after coffee. Lumineux, confortable, sympa. On reviendra. Peut-être même pour bosser vu qu'il y a du wifi gratuit.
...j'ai dit à Chouchou: "C'est dommage, il n'est que 17h, sinon je t'aurais proposé qu'on se fasse un fish and chips avant de rentrer". Ce à quoi il m'a répondu très sérieusement qu'il n'était jamais trop tôt pour manger. L'avantage, c'est que ça m'a laissé 6 bonnes heures pour agoniser de l'estomac digérer avant d'aller au lit.
...je me suis copieusement ennuyée devant "Arrival".
...ma tentative de gnocchi de patate douce aux épinards était plutôt ratée. J'ai eu beau rajouter de la farine, ça n'en finissait plus de coller.
...échaudés par notre mauvaise expérience des deux éditions précédentes, nous avons fait l'impasse sur le festival Trolls & Légendes. Du coup j'imagine que cette fois, c'était génial. Des gens parmi vous qui y sont allés?

3 commentaires:

Lola a dit…

Toujours sympa de découvrir ton article de la semaine! J'aime beaucoup cette nouvelle catégorie sur le blog :-)
J'en profite pour ajouter que la nouvelle bannière est très réussie!
Quant à "13 reasons why", mon avis est partagé. La série est bien menée et je l'ai regardée jusqu'au bout avec plaisir, mais elle me semble davantage destinée à un public adolescent. Le côté "prévention du harcèlement scolaire" devient de plus en plus évident au fil des épisodes, jusqu'à devenir l'enjeu central du dénouement. Une excellente série pour les jeunes (et leurs parents), mais pas forcément indispensable pour les autres!

Anneso a dit…

C'et vrai que "13 reasons why" fait un peu "série d'ados" mais néanmoins ,j'aime bien (j'en suis à l'épisode 4),mais dans le genre "nouvelle série aux très bonnes critiques" ,ça ne vaut pas du tout "Stranger things" par exemple.

Ann a dit…

Tu ne connais pas l'excuse 'il est toujours midi quelque part dans le monde' pour justifier les bâfres aux heures incongrues ? Je m'en sers régulièrement ;-)
Ann