jeudi 2 mars 2017

Les dépenses intentionnelles de février




Les dépenses intentionnelles que j'ai faites ce mois-ci:
Immatériel
Brunch en amoureux à l'Architecte
2 lunchs solo (Living Room, Les têtes d'ail)
3 cocktails (Alice Cocktail Bar, The Dominican, SmoodS)
2 dîners entre amis (Hopla Geiss, Dam Sum)
Matériel
13 romans
6 bédés
3 magazines (Frankie, Oh Comely, Flow français)
1 livre photo commandé sur le site d'Hema
Sac Blanche carmin de Sabrina (soldé à - 60%)
Robe longue Cop Copine grise (d'occasion sur eBay)
Robe Emily & Fin rose à pois (soldée à -70%)
Legging de sport Kraken (soldé à - 50%)
Grand parapluie arc-en-ciel
Bouquet de mini-oeillets rouges et blancs
Sulfure méduses roses

Les dépenses que j'ai envisagées et renoncé à faire:
Une coloration pro: Mon coiffeur est super sympa et me fait des colos magnifiques, mais une grosse centaine d'euros chaque fois, plus un après-midi de boulot sacrifié, je commence à trouver que c'est vraiment trop. Avec une colo de supermarché à 12€, je gagne du temps, et certes mes cheveux sont moins beaux, mais j'ai des sous pour les emmener prendre l'air ailleurs.
Des escarpins Miz Mooz gris et noir à bride: Ils étaient magnifiques et soldés à -70%, mais le talon faisait 7/8cm alors que je ne suis vraiment à l'aise que sur du 4/5 dès que je dois marcher un peu. Et les chaussures que je ne peux porter que pour aller dîner dehors en voiture, j'en ai déjà une vingtaine de paires.
Plusieurs colliers Les Néréides/N2: Eux aussi étaient magnifiques et soldés à -50%, mais j'avais dit que j'évitais désormais les bijoux de cette marque parce que leur qualité se révèle souvent décevante. Sans compter que j'ai déjà des dizaines de très jolis colliers alors que j'en porte au final assez rarement.
Divers brols chez Maisons du Monde (un vide-poche cactus, un renard origami en céramique, des lumignons hiboux): J'essaie de diminuer le nombre de mes bibelots, pas de l'augmenter.
Une bougie ou un parfum d'ambiance pamplemousse rose/gingembre chez M&S: Là encore, j'ai déjà trop de produits dans ces catégories.
Des babies Camper noires: Je lorgne sur ce modèle depuis des années; j'ai besoin de remplacer mes babies noires actuelles et elles étaient à 45€ au lieu de 130 sur Vente Privée, mais... la date de livraison ne m'arrangeait pas du tout, et je n'aurais pas pu les renvoyer dans les temps en cas de problème avec la pointure. 

Bilan du mois:
J'aurais pu me passer du sac et des deux robes, mais les trois étaient de marques déjà testées et approuvées, peu chers et pile poil dans mes goûts. Malheureusement, la robe grise tombe bizarrement sur moi et la rose est un chouïa trop petite. Je ne les aurais pas achetées si j'avais pu les essayer en magasin; c'était donc une erreur de les commander sur internet dans des conditions où le retour n'était pas possible. Ca ne porte pas sur beaucoup d'argent (une trentaine d'euros pour chaque pièce), mais maintenant, je vais devoir les stocker jusqu'à ce que je puisse les revendre ou les donner. Quant au parapluie, il est tellement immense que je doute de l'utiliser beaucoup, hormis pour un shooting. Les achats sur internet, c'est pratique par certains côtés et pas du tout par d'autres! Désormais, je serai plus prudente.

4 commentaires:

Anneso a dit…

Je n'ai pas compris pourquoi tu ne pouvais pas retourner les 2 robes?

ARMALITE a dit…

Achetées sur eBay à des vendeurs qui n'acceptent pas les retours.

nelly poipoi a dit…

J'ai eu un peu la même mauvaise blague avec un sac nat & nin... bien trop petit. Vive Internet quand même, je suis devenue alergique aux magasins...

mypublicstuff a dit…

Très original cette présentation de tes dépenses (réalisées ou abandonnées). Beaucoup aimé lire cet article. Je ne connaissais pas du tout la marque Les Néréides. Effectivement c'est très beau... mais les prix m'ont tout de suite calmée xD